Bricoleur du Dimanche

menuiseries PVC : réno totale ou partielle sur du cintré ?

Par ladjeidje

avatar - ladjeidje
Bricoleur
Message(s) : 75
30/08/2012 à 22h01
30/08/2012 à 22h01
bonjour,
souhaitons changer nos menuiseries car d'origines (1988).
Il s'agit de fenêtres cintrées pour grande partie.
Vu avec plusieurs professionnels mais aucun ne dit si nous devons faire une rénovation totale ou partielle.
Si réno partielle, posé sur boiseries en bon état.


aussi, les fenêtres sont cintrées et souhaitons conserver le caractère de la maison mais un des fabricants/poseurs me conseille de ne pas opter pour du cintré mais une flèche fixe.Argument de solidité.
Qu'en pensez vous ?

merci de me donner vos avis
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41926
31/08/2012 à 06h51
31/08/2012 à 06h51
bonjour

étant donné que vous vous adressez à des pros il faut faire confiance dans leurs dires

le choix de la rénovation totale ou partielle vous appartient, c'est à vous de dire ce que vous voulez et par conséquent ce que vous êtes prêt à investir

faite une comparaison entre deux devis l'un en rénovation totale et l'autre en partielle et comparer les propositions entre elles

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par cyrilou

avatar - cyrilou
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
31/08/2012 à 17h21
31/08/2012 à 17h21
Bonjour,
L'argument de solidité qu'évoque votre pro n'est pas fondé,c'est une question de coût uniquement.(beaucoup plus rentable sans le cintre et forcement beaucoup moins esthetique ).

D'autre part si vos fenêtres actuelles sont relativement larges,vous pouvez opter pour une reno partielle qui est moins couteuse.Il faut savoir que l'on perd environ 8 à10cm en largeur et hauteur en reno partielle.

Bon courage.
ou créer un compte pour participer
avatar - xavier34500
Petit nouveau
Message(s) : 1
28/09/2012 à 22h13
28/09/2012 à 22h13
salut j'opterais moi pour une reno partielle , Car il y a plus de chance que la fenetre soit bien fixé sur l'ancien dormant que sur le mur.Il y a aussi moins de risques de degats de maçonnerie. Pour ce qui est de la fragilitée de la fenetre cintrée faut pas exagéré c'est que ton artisan ne dois pas avoir dans son carnet d'adresse un fabriquant qui les réalise donc il te dirige vers quelque chose de plus simple. bONNE CONTINUATION
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4491
29/09/2012 à 04h33
29/09/2012 à 04h33
bonjour,

Un bon artisan, lorsqu'il fait de la réno, et bien, il se fatigue un peu, à savoir qu'il a un bon rabot électrique, et qu'il diminue nettement la largeur du cadre, histoire de ne pas perdre grand chose comme largeur. Donc, il faut leur demander comment ils procèdent. Bien sûr, ça leur prend un peu plus de temps, quoi que le rabot est efficace. C'est ainsi que j'ai fait chez moi.

En ce qui concerne la fenêtre arrondie, si l'arrondi est vitré mais fixe, ce sera plus simple, moins coûteux, il risque moins d'y avoir des problèmes de fermeture surtout si grande hauteur, et le caractère de la maison n'en souffrira pas. Si c'était moi, c'est la solution que je retiendrais.

Et petite parenthèse, il ne suffit pas de mettre du double vitrage, il faudrait aussi isoler les murs, sinon, le mur étant plus froid que les doubles vitres, la condensation risque de se faire sur le mur (cas fréquent, et bonjour les moisissures et autres calamités). Ne pas oublier de demander les aérations en haut des fenêtres pour une ventilation naturelle (mais peu efficace) ou une VMC.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : alsaco

Visiteurs non identifiés : 135