Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 15/12/2007 à 12h46

meuble polyvalent : 1er essai

Bonjour tout le monde !!!

je suis tout nouveau ici, je me suis inscrit pour trouver des idées et avoir des conseils car cela fait un moment que je cherche à meubler mon apart sans passer par les monstruosités que l'on trouve chez IK*A et compagnie...

je suis ultra motivé !

donc voilà j'ai un coin dans mon apart qui est "nu" mal rangé etc... je veux le transformer en coin "MAO" (musique assistée par ordinateur). Il y a donc mon piano numérique, mon ordi, mon matos à caser. mais je veux pousser la difficulté et insérer de façon élégante un arbre a chat ^^ et oui j'ai depuis peu un chat magnifique et extremement jouer : Kittin (comme miss kittin ^^). on pourrait aussi intégrer un systeme d'éclairage vers le mur à gauche en évitant bien sur les risque pour Kittin. mais çà me semble faisable !


j'attends avec impatience votre avis. n'ayant jamais fais ce genre de chose vous pourriez me donner une idée du prix et du temps que çà me prendrait avec un copain ?

enfin bref place aux photo :

mon coin sous 2 angles : (je n'ai pas rangé pour que vous voyez le problème).





cliquez dessus pour voir en grand !!

j'ai donc dessiné rapidement un plan :



en marron : la partie qui va séparer légerement ma piece en 2 partie, le coin salon du coin MAO. il doit y avoir ma chaine hifi dedans, une enceinte au dessus. j'ai pensé à un plateau rotatif pour acceder à la chaine à la fois du canap et à la fois du coté MAO.

en vert : une étagere toute simple et épurée. j'aimerai trouver du beau bois chaud qui me couterait pas une fortune... et peut etre meme des spots halogene en haut, pourquoi pas !

en rose : le coin arbre à chat. plusieurs étages dans les 3 dimensions. un coup à gauche, un coup à droite, un coup en avant, un coup au milieu. çà se remarque pas trop en 2dimensions.... mais je ferai bientot un dessin avec une vue de la gauche. tout en haut c'est son coin "sieste". j'ai trouvé l'idée en regardant des arbres à chat sur le net
citer répondre

Liste des réponses

le 15/12/2007 à 13h39
RE : meuble polyvalent : 1er essai
bonjour,

sympa le dessin, et bonne idée de construire au lieu d 'acheter, c 'est tellement mieux! pour le temps je dirais qu il faut compter un week end à plein temps avec les bons outils et le bon copain , ca peut aider . Quand au prix il dépendra de l 'essence du bois et surtout de l endroit ou tu l achetera. je dirais a vu d'oeil une centaine voir 150 euros après je me trompe peut être mais après quelques apres midi passées dans les magasins de bricolage ça m parais une bonne moyenne.
( MAO? tu fais quoi comme son?)
citer répondre
le 15/12/2007 à 13h43
merci pr les compliments !
ok ok je vais faire mon petit tour afin de rechercher une essence sympa. quelque chose de moderne j'aimerai bien ^^
en fait je n'y connais pas grand chose.. est ce que les magasins comme Mr Brico**** ont des prix intéressant ? ou vaut il mieux aller dans une usine par exemple en belgique près de chez moi ?
citer répondre
le 15/12/2007 à 13h44
RE : meuble polyvalent : 1er essai
ah oui et pour le son, j'adore recomposer avec du vieux son mais je débute, et là c'est vraiment pas pratique la disposition actuelle !
citer répondre
le 15/12/2007 à 13h51
RE : meuble polyvalent : 1er essai
Bonjour DJPone,

Si tu veux des essences un peu originale ce n'est pas dans les magasins de brico classiques que tu en trouveras il faut que tu ailles dans une scierie ou un négociant en bois Clin d\'oeil

Marteau
citer répondre
Plus tu manges, plus tu manges
le 15/12/2007 à 13h56
RE : meuble polyvalent : 1er essai
et pour avoir une idée çà va de combien à combien le prix ? parce que là je pense avoir besoin de pas mal de m2 (8?).
d'ailleurs question pratique : quand une scierie te vends du bois d'une essence particulière : tu trouves à la fois des planches, des barres rondes ou carrées le tout de la meme essence ?
parce qu'avec seulement des planches je pourrais pas faire tout çà !
citer répondre
le 15/12/2007 à 14h10
RE : meuble polyvalent : 1er essai
Re Clin d\'oeil

Concernant les prix, c'est très difficile à dire car beaucoups de facteurs peuvent rentrer en jeu, donc le mieux c'est de se renseigner sur place Clin d\'oeil

Pour les différentes formes de bois, cela dépend de la société avec laquelle tu feras affaire mais en tout logique, il n'y a pas de soucis Clin d\'oeil vu le type de "débits" (<= impossible de trouver le mot qui convient mieux) que tu cherches. Après si tu juges que les barres reviennent trop chères (car c'est souvent ces formes qui alourdissent la facture, puisque pour fabriquer il y'a pas mal de perte (enfin c'est ce qu'un amis m'avait expliqué)) tu peux les trouver dans les grandes sur faces de brico. Il te suffira de passer une teinture ou un vernis de la même couleur que l'essence principale utilisée Clin d\'oeil

bon petit bricolage.

PS : pour ton arbre à chat, je pense que cela intéresserait pas mal de monde si tu revenais détailler comment tu as fait Oui

citer répondre
Plus tu manges, plus tu manges
le 15/12/2007 à 14h14
merci pour tes conseils çà me donne encore plus envie de le réaliser !! j'ai plein d autres idées mais après çà devient vraiment dur à réaliser... par exemple une vitrine en aut du meuble du synthé sur toute la largeur en 4 portes... mais là çà devient hard ! enfin je vais me renseigner et je vous ferai un résumé de mon avancement de temps en temps !!

merci encore
citer répondre
le 29/02/2008 à 09h35
RE : meuble polyvalent : 1er essai
Bonjour et bravo pour le dessin (il ne reste plus qu'à fabriquer).
pour le bois, tu pourras trouver pas mal de choix dans les magasins de bricolage (casto***, leroy***, Mr Brico***)
il y a en effet des tablettes dans différentes dimensions en chêne, hêtre, aulne, bouleau, teck... et Delarbre propose un kit d'assemblage pour fabriquer des meubles très facilement avec des tourillons.
Bon bricolage à tous
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Côté jardin, vous êtes plutôt :
  • Jardin à la française
  • Jardin à l’anglaise
  • Jardin à la japonaise
  • Je n'ai pas de jardin
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 88
keyboard_arrow_up