Bonjour,
Je viens de faire poser un parquet point de hongrie en chene massif dans mon appartement. La pose a été effectuée par un "spécialiste" du parquet. Cela fait un mois et je me rends compte en marchant qu'à certains endroits les lattes ne semblent pas collées, si bien que le pied s'enfonce dedans. Le parquet a été collé. J'ai appellé l'artisan qui me dit que ce n'est rien de grave et qu'il va revenir. Seulement je me demande comment il va pouvoir décoller un parquet collé sans faire de dégats aux lattes et recoller pour que ce soit parfait (il faudra lgalement décoller des plinthes donc certainement dégat aux murs). Pensez-vous que c'est possible de récupérer la pose ou est-il en train de me raconter des bétises encore?
Bsr,
Si tu peux poster une photo, ce serait pas mal.
J'espère vraiment que ça va s'arranger.
Cdlt
bonjour et bien tu vois ,nous sommes 3 du meme avis ,rattrapable ,parquetteur de métier et je dirais que le 2 eme intervenant est vraiment sympa d etre venu sans avoir fait le chantier ,rare de nos jours
bonjour et bien tu vois ,nous sommes 3 du meme avis ,rattrapable ,parquetteur de métier
Bonjour,
Oui, je vois bien mais j'aimerais bien savoir comment un parquetteur de métier (puisque c'est le cas) dépose un parquet massif collé sans faire de dégâts.
On est sur un cas d'une pose neuve.
Cdlt
bonjour il ne faut pas jeter la pierre a un artisan ,il peut etre bon et avoir un problème ,ça arrive a tout le MONDE ,l essentiel et c est là que l on reconnait un artisan honnete ,c est qu il ne cherche pas a se dérober ,mais souligne qu il viendra réparer son erreur
donc attendre la suite
Bonjour, bien sur il ne faut pas jeter la pierre. Mais disons que je doute maintenant de ses réelles capacités sachant que: certains lattes se décollent car problème de niveau, les découpes dans certains endroits autour des portes ne sont pas droites, il a laissé souvent des espaces entre les lattes (c'ets du point de hongrie donc pose plus compliquéee) donc on voit un espace entre, et dans les bords des murs ou il aurait fallu coupé des touts petits morceaux pour compléter le "triangle" et bien il les a laissé sans parquet donc j'ai des espaces vides..Je lui ai dit que c'était innaceptable sur ca il m'a dit qu'il pensait revenir faire des finitions, mais bon je le crois moyennement sachant qu'il a collé la plinthe par dessus, donc pour lui le travail était fini.
Et puis bon faire des erreurs comme ca sur du parquet massif haut de gamme, je trouve ca très très moyen. Maintenant il va devoir réparé, quitte à devoir déposer complètement le parquet à sa charge.
RE
c est un fait que si il y a autant de défaut de pose ,cela est un problème
tu as une assurance habitation ,si oui ,la contacter et demander le passage d un expert ,pour connaitre la marche a suivre
tu peux tres bien refusé le chantier ,mais surtout 1 ere chose a faire ,envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception ,mentionnant tous les problèmes constatés et bloquer le règlement
Merci pour la réponse. Donc on est d'accord que l'espace entre les lattes ce n'est pas normal? Est-ce que ca va poser problème sur le long terme? Sur les gros espaces il a mis une espèce de mastic transparent. Je joins quelques photos, j'aimerais bien que vous me disiez ce que vous en pensez en tant que professionel. Je ne peux pas joindre les photos des endroits ou les lattes sont décollées car cela ne se voit que lorsque l'on marche dessus.
Vous pensez que c'est rattrapable par le meme artisan ou que feriez vous à ma place? Merci!
bonsoir
le travail en soi d apres photos ,ne sont pas aussi alarmante ,mais le problème rencontré ,c est qu il n a pas assez poussé sur les lames de façon qu elles soient jointives et c est la ou se situe le problème ,pour refaire ,il va falloir en casser ,,bien sur retrouver le meme parquet et meme bain et cela a ses frais ,marchandise et main d ouvre ,par contre le trou en bord de mur est inadmissible ,il pouvait tres bien le faire avec des chutes
bien sur les photos ne montrent pas de problèmes éventuelles de planimétrie
et vous avez entièrement raison ,lorsque l on pose un parquet collé en plein ou sur cordon ,celui doit etre parfaitement plan et oblige ,si ce n est pas une chape fluide a la mise en place d un ragréage
j espère avoir répondu a votre attente
Merci! Du coup vous feriez quoi? Il y a environ une latte sur 2-3 qui n’est pas bien jointe contre l’autre sachant que la pose entière est sur une surface de 60m2. Cela va poser problème d’avoir des joints entre les lattes comme ça? Je devrais lui demander de tout refaire? Sachant qu’il y a environ 6 endroits où les lattes sont décollées du sol(problème de niveau). Concernant les trous, il y en a 5 en tout, dès qu’il a fallu couper des petits morceaux apparement il a préféré s’en passer et laisser un trou..
Bonsoir
comme indiqué ci-dessus, assurance habitation ou protection juridique, LRAR avec listes des défauts.
Désolée en fait je n’ai pas tout à fait compris. Si je ne le laisse pas reprendre le chantier, qui va payer l’entrprise Qui va reprendre?
Effectivement c'est à lui d'effectuer un travail conforme , vous verrez sa réaction pour refaire le travail, il est à mon sens important d'acter tous les défauts constatés , photos et courrier à l'appui.
Demander conseil à votre assureur et/ou à votre protection juridique.
J’hesitais À faire un constat d’huissier Mais d’apres Ce que vous me dites ça serait la chose à faire. Je lui en ai parlé au téléphone il me dit que ce sont des finitions et qu’il va les refaire rapidement. Moi je suis plus d’avis Qu’il y a la totalité de la pose à reprendre et pas juste du bricolage
J'ignore s'il faut faire un constat d'huissier à ce stade, vous pouvez aussi demander conseil à une association de consommateur si vous n'obtenez pas de réponses des autres interlocuteurs.
Les experts des assureurs interviennent souvent, voir votre contrat ou les contacter.
Bonsoir,
M'étant mis de retrait en attendant de voir les solutions de déposer d'un parquet massif collé, je constate que les 3 qui était du même avis que c'était rattrapable m'ont pas convaincu et, loin de là. (Parquetteur de métier !).
Je reste donc sur ma ligne, on ne colle pas du massif sans toutes les précautions que j'ai cité auparavant. Et pour moi on ne colle pas du massif.
Force de constater, un gaspillage d'argent et d'énergie.
Bon courage Cecile, (avec toute ma sincérité).
Cordialement
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 45