Bricoleur du Dimanche

Petite vrillette sur un plancher vitrifié.

Par chateau

avatar - chateau
Petit nouveau
Message(s) : 8
02/09/2009 à 16h57
02/09/2009 à 16h57
Bonjour, J'ai un problème de petite vrillette sur le plancher d'une de mes chambre (5m * 3m) Je voulais le traiter avec du xylophene mais on m'a dit que pour le produit soit efficace, il faut que je le ponce. Le plancher étant vitrifié. Suis je obligé de poncer ? et comment dois je m y prendre pour effectuer ce poncage, sachant que mes lame sont dans le sens de la largeur de ma pièce (3m). Y a t il des ponceuses adaptées à des petites surface ? D'avance merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
02/09/2009 à 17h45
02/09/2009 à 17h45
Bonjour,

Effectivement, il te faut décaper ton plancher et le poncer de manière à avoir le bois nu, ensuite tu étale ton produit généreusement et dans les trous, tu te procure une seringue avec aiguille et injecte du produit jusqu'à reflux. Tu devrais être plus ou moins protégé quoique tu ne puisses arriver sous le plancher.
Décapage, ponçage, traitement, et finition. Pour le décapage, décapant chimique, ponceuse à parquet (en location).
Solution plus radicale si le plancher est fortement attaqué, le remplacer.
Vérifie tout de même que ces hôtes indésirables sont toujours dans le plancher, tu devrais trouver de petits tas de sciures en dessous.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Eureka24 , takafer

Visiteurs non identifiés : 67