Bonjour à tous,
Je suis en cours de travaux d’isolation chez moi et j’ai posé il y a quelques mois une porte phonique pour fermer un couloir. Bien que la pose n’ait pas été simple vu le poids du machin, tout fonctionnait à la fin : les niveaux étaient bons, la porte fermait et s’ouvrait sans problème. Je trouvais les gonds un peu « fragiles » car j’arrivais à leur donner du jeu à la main, mais en dehors de ça, il n’y avait rien à signaler. Ensuite, j’ai scotché le cadre pour faire l’enduit autour et j’ai fait une pause dans mes travaux. Me revoilà plusieurs mois après, j’ai posé la poignée, et je constate que la porte coince à la fermeture, il faut vraiment forcer pour la fermer. Ce frottement a l’air de se faire au milieu. Le cadre est de niveau, la porte un peu moins mais c’est très leger.
avez vous des conseils pour remédier à ce problème ? La porte a un film décor comme un stratifié ce qui rend un éventuel ponçage délicat. Quelques photos sont jointes. Merci par avance pour vos conseils, j’avoue être dégoûté
bonsoir
je crois savoir d'ou vient votre problème,lors de la pose ,vous devez mettre des cales entre le bati et la porte pour éviter le cintrage du bati, (il faut attendre quelques jours pour que le scellement des fixations et des enduits soit secs),pour remédier a votre problème ,il faudra régler les paumelles ,si cela n'est pas suffisant vous devrez raboter la partie bombée .
Bonjour,
merci pour votre retour. Quel type de réglage des paumelles suggérez vous ?
et en cas d’échec, la ponceuse suffira-t-elle (je n’ai pas de rabot) ?
merci !
Bonjour,
merci pour votre retour. Quel type de réglage des paumelles suggérez vous ?
et en cas d’échec, la ponceuse suffira-t-elle (je n’ai pas de rabot) ?
merci !
Bonjour,
Tout comme vous je trouve ces paumelles légères.
Il faudrait degonder la porte, et visser d'un tour, voire 2 la paumelle du haut (sur la porte).
bonjour
il est préférable de revisser les 3 paumelles,sinon vous aurez un déséquilibrage de la porte.
Re,
J'ai omis de préciser : si 2 tours en haut, il faut faire un tour sur celle du centre.
Tout cela pour redresser la porte.
Bien à vous.
Membres en ligne
Membre(s) : Carminas
Visiteurs non identifiés : 49