Bonjour,
Avec le temps exécrable que nous avons aujourd'hui je suis resté à l'abri et ai essayé de penser à toi.
Voici un aperçu, le plus difficile sera de trouver toutes les garnitures qui sont en cuivre je pense, mais tu peux aussi les réaliser !

Ici, j'ai levé le couvercle, je n'y ai pas mis de double fond, cela se remarquerai relativement vite

Pour avoir accès au tiroir qui se trouve dans le double fond, il faut d'abord rabattre la façade, c'es ce que tu avais préconisé.
Pour ce faire, il faut la libérer en relevant une partie de la face intérieure qui va dégager cette face.

Voici la face ouverte, tu remarqueras sur celle-ci 3 éléments en forme de queue d'aronde, c'est ce qui permet le verrouillage de la dite face

On va quand même sortir le tiroir secret

Et pour finir, une coupe dans l'ensemble, désolé qu'elle ne soit pas plus nette mais hélas j'ai perdu une pièce du programme qui permet de remplir les coupes.

Voilà cher arkane un début, je l'ai prévu en MDF, mais il y a pas mal d'épaisseurs différentes à savoir : 22, 18, 15 et 6 mm.
J'attends tes remarques avant de poursuivre, les dimensions sont 800 x 500 x 500, j'ai remarqué que ces meubles étaient souvent en 500 de profondeur !
A+