Bonjour à tous & toutes,
Voilà je viens vers vous car je me suis lancé seul dans un projet de Coffre en bois (en m'inspirant de ce qui existe déjà ici) mais un peu spécial, avec double fond et/ou double couvercle.
Le coffre doit pouvoir servir de banc pour un adulte, afin d'enfiler une paire de chaussette le matin par exemple.
Il contiendra diverses choses, je verrai pour l'aménager par la suite, mais probablement des chaussures, ou des couvertures.
Par contre il faudrait qu'il puisse avoir un double fond, mais pas une simple planche posée sur des tasseaux car cela oblige à vider le contenu du coffre avant.
J'avais penser à une ouverture en compas de la face avant avec un système de tiroir pour le contenu du double fond mais ça présente le même problème : le contenu du coffre se viderai sur mes pieds

De plus ça poserai un pb de rigidité de l'ensemble qui ne permettrait probablement plus de supporter 80kg au reveil

Donc avant de gaspiller plus de bois je viens vers vous pour voir si vous aviez des idées plus pratique que les miennes.
Pour le type de bois j'ai une préférence pour le visuel du bois naturel
Pour les curieux, les cambriolages ça nous connait malheureusement, chaque fois du vol de bijoux, montres et liquide. Je suis amoureux des montres et c'est ce type d'articles que je souhaiterai pouvoir dissimuler, tout en y ayant accès facilement le matin ! Et bien sûr nous n'avons pas les moyens d'investir dans un vrai coffre à combinaison dissimulé dans un mur

Est-ce que mon projet vous inspire ?

Merci d'avance