Bricoleur du Dimanche

fabriquer coffre en bois

Par asurrusca

Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
17/08/2009 à 16h47
17/08/2009 à 16h47
Bonjour à tous, Je suis une novice en bricolage, je viens de créer un premier meuble. Cependant, jaimerai fabriquer un coffre en bois, pour ranger des chaussures mais qui soit un peu moins banal que mon meuble. Comment dois je m'y prendre? Quel bois dois je acheter....???? Merci de me venir en aide. Angy
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

Modérateur
Message(s) : 5789
17/08/2009 à 17h01
17/08/2009 à 17h01
bonjour asurrusca et bienvenue sur ce forum,

Très vague comme question.

Tu parles d'acheter du bois, je suppose que tu parles de bois massif, si c'est le cas tu dois être outillé pour le façonner.
Question de bois, c'est une question de goût, j'aime travailler le chêne, le hêtre, le sapin rouge du nord, des bois de chez nous en somme mais je n'aime pas le bois exotique.
Quelles seraient les dimensions appoximatives de ton coffre on pourrait voir pour te faire un croquis et puis le reste.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois

Par asurrusca

Apprentie bricoleuse
18/08/2009 à 15h19
18/08/2009 à 15h19
Bonjour biloulou, merci d'avoir répondu aussi vite. Pour tout te dire je n'en sais rien du tout pour le bois. Pour mon premier meuble j'ai acheter des planches de pin chez Mr Bricolage et g découper avec une scie sauteuse électrique. Mais pour le coffre j'en ai aucune idée. Il faudrait que se soit un bois qui ne nécessite pas trop d'outils. Les dimensins seraient d'environ 70 cm de hauteur, 70 cm de longueur, et 35 de largeur (il sera a coter de la porte d'entrée donc pas trop de place en largeur) mais je ne sais pas si ces dimensions sont réalisables. Sil doit être plus large c'est pas grave je le mettrai ailleurs. Par quoi dois-je commencer? Merci pour tes conseils. Angy

Par biloulou

Modérateur
18/08/2009 à 19h33
18/08/2009 à 19h33
Bonjour,