Bricoleur du Dimanche

Remplacement d’un entais de ferme

Par valec

avatar - valec
Petit nouveau
Message(s) : 2
08/12/2009 à 12h55
08/12/2009 à 12h55
Bonjour, Je passe tous mon temps libre à refaire une longère de 1900, lors de mes travaux je me suis aperçu que l'entrais de ferme, sous lequel se tenais un mur de briquette, est fissuré sur toute son épaisseur complètement creuse. Cette poutre est une section de 30x30 sur 8mètres de long. Quel est la technique pour remplacer un entrais de ferme ? Car ma toiture tien sur une douzaine d'étais et j'ai peur quelle finisse par s'écroulée. Merci pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par gille728

avatar - gille728
Ouvrier
Message(s) : 156
15/12/2009 à 22h40
15/12/2009 à 22h40
bonjour
c'est assez compliqué de visualisé cela .
si je comprend , tu doit remplacé un entrais de 8m .
tu peut remettre un entrais provisoir plus haut le temps que tu le change , mais si c'est a tenon mortaise ca va etre plus compliqué il te faudra des liens ,mais rien est impossible .
essaye deja de trouve une piece de bois de 8 ml par 30 x 30 (scierie )et de la rentre dans ta maison . c'est aussi un probleme
bon courage a+
ou créer un compte pour participer

Par valec

avatar - valec
Petit nouveau
Message(s) : 2
16/12/2009 à 12h45
16/12/2009 à 12h45
Bonjour, Tous d'abord, merci de ta réponse. Effectivement il y a des mortaises, qu'est-ce que tu entend par des liens ? Permet moi de te soumettre l'idée qui m'est venu. Je comptais bloquer et boulonner les "jambes" de la ferme à entre deux madriers et les sceller dans le mur, attendre 3 ou 4 jour de sechage et ainsi tronçonner l'entrait existant puis mettre en place la nouvelle poutre, le seul hic est que j'ai peur que la ferme bouge lors de la manip. Au sujet de la poutre, je me la fait livrer la semaine prochaine et j'ai toute place pour la faire rentrer dans la maison. Cordialement,
ou créer un compte pour participer

Par gille728

avatar - gille728
Ouvrier
Message(s) : 156
16/12/2009 à 13h17
16/12/2009 à 13h17
bonjour
Je pensais a un lien pour ne pas que ta ferme s'ecarte quand tu vas couper l'entrait .Mettre un cable vu la longueur ou autre chose .
Ton idée est bonne et plutot solide .
bon courage
Salutation
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14