Bricoleur du Dimanche

SOS parquet !

Par andouille

avatar - andouille
Petite nouvelle
Message(s) : 2
02/01/2014 à 15h49
02/01/2014 à 15h49
bonjour à tous! J'aurais besoin de vos lumières... J'ai acheté il y a 1 an une vieille maison, avec pas mal de rafraîchissement à faire... Toutes les pièces de l'étage (salle de bains, toilettes, couloir, et chambres) sont en vieux plancher, recouvert de lino années 80 d'un goût douteux (imitation parquet, le comble !!!). Mais surprise en le soulevant, il y a sous ce lino une couche d'isolant, qui a été entièrement collé à même le plancher... du coup, vous vous en doutez, les lattes sont gorgées de colle, et je ne sais pas comment m'en débarrasser. Impossible de poncer avec toute cette colle... J'ai essayé le diluant synthétique, ça fonctionne, mais ça dilue aussi le cerveau au passage... Grand sourire du coup je ne me sens pas bien de faire les 50m² comme ça, surtout avec un petit bout dans la maison! L'acétone fonctionne aussi, mais même problème que le diluant. Quelqu'un aurait une solution svp? j'ai déjà la citerne d'huile de coude, mais ça ne suffit pas dans ce cas-là...

"chéri passe-moi la ponceuse, faut que j'me fasse les ongles"
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/01/2014 à 15h56
02/01/2014 à 15h56
coucou

isolant ? quel type d'isolant ?

pourquoi vouloir absolument retirer cette couche

que comptez vous mettre comme revêtement de sol ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par andouille

avatar - andouille
Petite nouvelle
Message(s) : 2
02/01/2014 à 16h00
02/01/2014 à 16h00
Bonjour et merci de votre réponse! il s'agit d'une couche d'isolant phonique, genre mousse fine bizarre. je veux absolument tout retirer car mon but est de récupérer le vieux plancher, et parce que j'aime la simpicité Boulet

"chéri passe-moi la ponceuse, faut que j'me fasse les ongles"
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/01/2014 à 16h53
02/01/2014 à 16h53
coucou

il existe CECI

et CECI

le second est assez en vogue pour le moment

moi j'ai le premier depuis une quinzaine d'années et avec le bon accessoire cela fonctionne assez bien

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17347
03/01/2014 à 10h05
03/01/2014 à 10h05
bonjour

le 1 er convient mieux ,il s agit d un scrapeur électrique ,mais dans l entreprise on n utilisait que le manuel ,beaucoup plus de force et je pense moins cher ,

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : takafer

Visiteurs non identifiés : 219