Bonjour à tous!
Je suis en train de refaire une cage pour mon furet, la sienne commençant à serieusement rendre l'âme.
J'instale donc Lutin dans le vaisselier!
Je carle l'intérieur pour une meilleure hygiene et une facilité d'entretien.
J'ai besoin de vos lumieres et idées diverses pour me proposer des choses et m'éclairer sur comment les faire au mieux.
Voici mon vaisselier :

Les portes du bas ouvre donc sur deux etages.
L'étage du bas qui est carlé servira à metrte le bac à litiere et le coin "cantine".
L'etage superieur est recouvert de dalle plastique autocollantes. Vu que ça servira pour jouer et dormir, pas besoin de carrelage.
Je compte faire une decoupe dans la planche qui sert d'etage pour faire l'acces du RDC au premier.
Et je compte mettre un petit triangle d'angle en regard de cette ouverture, pour lui faire une marche.
Là où je bug pour le moment, c'est pour les portes.
Je souhaite évider les portes en leur milieu, pour les faire ressembler à de simples cadres en fait, sur lesquels j'agrapherai du grillage.
Mes questions sont les suivantes :
Comment evider les portes?
Il faut que je les démonte et que je fasse mes decoupes à la scie sauteuse?
Pour ça il faut que je fasse un trou non? sinon par où je fais entrer la lame de ma scie sauteuse?
Je peux faire un trou à la perceuse?
Et sinon, pour le grillage, que me conseilleriez vous d'un peu estetique et assez costaud, car mon furet peu gratter fort s'il veut sortir.
Au début j'avais pensé à du PVC ajouré en plaque, mais je n'en trouve nulle part.... a croire que ça n'existe pas.
Sinon, comment feriez-vous pour verrouillez les portes?
Où installer les verous? et quel genre de verou du coup?
Sinon, les tiroirs juste au dessus des portes du bas sont condamnés. J'ai enlevé la planche du fond et je vais fixer le tiroir pour qu'il ne s'ouvre plus.
Car je compte faire un acces à l'étage superieur, celui qui est "à jour", sans porte.
Là je vous demande aussi votre aide, comment faire pour fermer cette partie d'une façon amovible pour pouvoir toujours y avoir acces pour le nettoyage?
Je pensais faire une porte qui s'ouvre à l'horizontal, comme une porte de secretaire, comme ça :

comment s'appelle les especes de charniere qu'il y a sur les cotés?
Est ce que je suis "obligée" de mettre ça en plus des charnieres qui se trouveront sur le bas de la porte?
Comment me proposez vous de faire le verou de cette porte aussi?
Sachant que je veux garder la possibilité d'ouvrir les portes du dessus car elles serviront de rangement.
Merci pour vos lumieres!