Bonjour chers bricoleurs et connaisseurs,
j'aurai besoin de vos lumières concernant 2 point sur mon escalier que nous avons récemment vitrifié:
Sous l'escalier nous avons retrouvé des petits trous et un peu de sciure dessous (voir photo) nous avons décidé tout de suite de traiter avec du Xylophène triple action, est ce que cela vous parait suffisant et comment m'assurer de l'efficacité de ce traitement ?
Nous avons également vu après la vitrification donc sur l'escalier des trous qu'il nous "semblait" pas être présent avant (voir photos), est ce une maladie du bois ou un manque d'attention sur notre escalier avant la vitrification ??
Un grand merci à ceux qui vont voudront bien se pencher sur nos soucis.
Bon bricolage à tous.
Bjr,
Pour le traitement, c'est bon mais il faut tout de même le renouveler l'année prochaine car le xylo élimine les bébettes mais pas les œufs. (Tu remarqueras qu'elles ne sont présentes que dans l'obier).
Pour le reste, c'est un oubli de ta part, et non ce n'est pas une maladie car comme nous ,le bois une fois mort ,ne peux être malade.
(Le vernis ne cache pas les défauts, bien au contraire).
A+
salut
en cas pour injecter le produit dans les trous tu le fait avec une seringue
salut
en cas pour injecter le produit dans les trous tu le fait avec une seringue
Slt,
Oui, car c'est plus économique que les bombes. 👍
A+
Bonjour,
merci à tous les 2 pour vos réponses, du coup je traite que la partie sous l'escalier avec du Xylophène une fois de temps en temps et je surveille si pas de sciure. Cela me semble assez localisé sachant qu'une partie de l'escalier n'est pas visible... Croisons les doigts.
En tout ça encore merci.
Bonne journée.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 11