J'ai un appartement avec 3 circuits de chauffage en monotube sans possibilité de couper un circuit. Dans un circuit il y a 2 radiateurs en série et j'aimerai savoir si je peux passer un tube entre les 2 radiateurs pour faire un pseudo bitube en changeant les mécanismes sur radiateur. De la chaudière au 1er radiateur je garde le monotube. Je supprime le by-pass pour en faire une continuité vers le 2ième radiateur. La sortie du 1er radiateur je la relie au nouveau tuyau avec la sortie du 2ième et le retour monotube vers la chaudière. Est-ce une solution envisageable ? Y a t'il un problème de débit. Merci
bonjour. Avez vous sur votre mono tube des radiateurs ou des con vecteurs avec des volets de qui coupe l'air chaud ,ce que nous appelons du tout ou rien; A+.
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
Re. Le mieux quitte a modifier votre chauffage ,le plus sérieux c'est de le refaire ,autant faire bien pour ne pas avoir de soucis par la suite ,surtout en cuivre c'est vite refait . A+.
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
Merci. C'est ce que je craignais car pour l'instant aucun tuyau apparent par la suite des tuyaux visibles et les passages par facile. Merci pour votre éclairage.
Ah le chauffage monotube !!!!! Les radiateurs en série pfffffff . Bref, peut être une solution avec le monotube dérivation , c'est à dire changer les robinets des radiateurs pour essayer d'améliorer le système, une photo ou un schéma serait nécessaire pour trouver la bonne solution @+