Bricoleur du Dimanche

aide chaudière

Par pratou

avatar - pratou
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
14/01/2010 à 19h23
14/01/2010 à 19h23
Bonjour à tous,
j'ai acheté un nouvel appart, je suis rentré dedans aujourd'hui!
Je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne la chaudière, je suis un vrai bricoleur du dimanche !!!
MODELE VAILLANT ECOTEC PLUS 296, elle est neuve.
Je pense que le gaz et l'eau sont actuellement coupés.
Je n'ai pas encore mis la prise de la chaudière dans l'électricité.
J'ai peur de faire une bêtise surtout que cet aprem, j'ai allumé l'eau dans l'appart et une pièce de la chaudière faisait du bruit avec un petit écoulement d'eau.... voir photo.
D'avance merci pour votre aide, je ne sais pas quoi faire pour que tout fonctionne correctement. Autre info utile, j'ai ouvert les deux vannes rouges sur la photo et de l'eau à commencer à couler à fort jet depuis la citerne de la chaudière...
D'avance merci à vous de m'aider
Pratou

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - scalpalito
Apprenti bricoleur
Message(s) : 37
14/01/2010 à 21h09
14/01/2010 à 21h09
Bonsoir

As-tu un contrat de maintenance?

Si oui appel le pro qui l'a installé.

Sinon je te conseille de ne plus ouvrir les deux vannes de remplissace du circuit, ta chaudiere est en surppression et c'est le purgeur qui est a cote du flexcon qui crache, le flexcon c'est la bombonne normalement rouge qui te sert de maintien de pression.

Tu dois avoir des voyants de pression en façade, vert , orange ,rouge, il faut que ton voyant reste au vert.

Apres tu peux brancher la prise et ouvrir le gaz, quand tu va mettre la chaudiere en fonction , le bouton sur 1 ta chaudiere va s'allumer toute seul, si elle ne demarre pas , appel un depanneur .

A+ et bon courage

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Aepi

Visiteurs non identifiés : 298