Bonjour,
Je vous expose mon problème , il y a 2 mois mon ballon de 200l de marque de dietrich m'a lâcher ( plus d'eau chaude )
J'ai fait intervenir un plombier qui m'a changé le thermostat et cela n'a rien changé.
J'ai ensuite changé moi même la résistance et la niquel sa remarchais.
Problème, jusqu'à 3 semaine après de l'air sortait des robinets en mode eau chaude.
-du coup j'ai baisser le thermostat pratiquement au minimum et cela n'a rien changer.
-j'ai purger mon ballon et je l'ai remis en route.
-quand l'eau n'étais pas encore chaude, l'eau froide sortait du robinet et la pas de gaz , je me dis donc que c'est bon.
Mais le lendemain une fois que l'eau étais chaude, pareil de l'air quand j'ouvre n'importe quel robinet en position eau chaude pendant 10 seconde à peu près.
Nous arrivons pratiquement après 1 mois après avoir eu ce problème, je change le groupe de sécurité ( changement niquel tout c'est bien passer, pas de fuite ) mais la heureuse surprise le lendemain, toujours de l'air dans mon eau chaude....
J'ai besoin d'aide, un plombier coûte assez cher mais pour résumer, thermostat,resistance et GS neuf et toujours ce problème même quand j'ai baisser la température du chauffe eau électrique
bonjour ,
faire un relevé de températures (avec une sonde a viande , sinon le thermomètre classique risque de casser )
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a+
Bonjour,
Sans vouloir faire de pub pour la marque citée. Éventuellement une autre piste explicative, c'est selon le type de l'anode.
https://www.confort-sauter.com/aide/chauffe-eau/entretien/que-faire-si-le-chauffe-eau-fait-de-l-air/
Cdlt.
Je prendrais la température de l'eau mais je n'y crois pas trop même en baissant pratiquement au minimum sa me le faisait.
La piste de l'anode est possible, quand j'ai commander la résistance elle était compatible avec mon chauffe eau.
Croyez-vous que si j'appelle le fabriquant il pourra me dire si oui ou non c'est possible que la résistance fabrique de l'air ?
Re,
Ce que vous ne précisez toujours pas !
Quelle type de résistance:
Thermoplongée (blindée) ?
Stéatite ?
Quelle type d'anode ?
Magnésium simple ?
Titane ?
Hybride ?
Et comme on dit, cela ne mange pas de pain de contacter aussi le fabricant pour avoir son avis.
Cdlt.
Je vous envoie le lien de ce que j'ai commander car je ne saurais trop quoi répondre.
https://www.adepem.com/dpm058772/embase-resistance-6-trous-2200w-97863565#product_description
Il n'y pas grand chose de marquer concernant l'anode je vais rechercher sur internet
Et voici mon chauffe eau
J'ai lu aussi sur cette page :
De plus l'anode magnésium est rapidement détruite, supprimant ainsi la protection cathodique de la cuve du chauffe-eau. Ce phénomène d'air disparaît bien sûr après la destruction totale de l'anode.
Du coup en attendant quelques mois sa reviendrait comme avant ?
Re,
S'agit d'une résistance blindée (thermoplongée) et anode simple en magnésium.
Ceci dit, l'anode est absolument indispensable pour la protection cathodique (anti corrosion) de la cuve.
cette anode se consume en l'espace de deux à trois ans et au contraire, elle est impérativement à remplacer dès sa totale disparition, sinon c'est la cuve du ballon qui percera avec fuite à cours terme.
La présence d'air est probablement dû à un taux élevé de Chlorures dans l'eau supérieure à la norme.
(taux élevés de chlorures parfois supérieurs à 400 mg/L)
Norme DTU eau agressive Chlorures > 71 mg/L
Potabilité (NF) Chlorures > 250 mg/L
Si la conséquence découle réellement de ça, le problème sera à voir avec le distributeur d'eau local.
Cdlt.
Nb: petit rappel au passage, température eau chaude sanitaire intérieur ballon ne devant pas excéder 60/65⁰ maxi sans descendre en dessous de 50⁰.
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