Bricoleur du Dimanche

arrivée d’eau appartement

avatar - philippe108
Ouvrier
Message(s) : 185
13/07/2009 à 22h31
13/07/2009 à 22h31
bonjour a tous

dans un appartement,qui gere la vanne d'alimentation generale apres le compteur??

le sindic? la compagnie des eaux?le concierge?sa femme? peu etre ses enfants s'ils ne sont pas là?

tout cela pour dire que je suis aller changer des joints de robinets chez mon beau frer et qu'il m'etait impossible de couper l'arrivée d'eau.
Le robinet etait tellement ancien qu'il a failli me rester dans les mains,du coup j'ai quand meme pu changer le joint,mais l'eau continuait de couler.
cette arrivée est située juste apres le compteur et alimente la totalité de l'appartement .

vers qui faut il se tourner pour proceder a la coupure afin de pouvoir changer ce robinet defaillant
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
14/07/2009 à 11h20
14/07/2009 à 11h20
Salut,

As tu regardé dans les parties communes...n'y a t-il pas un placard dans lequel sont installés les compteurs et robinet principal ?

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par blomkvist

avatar - blomkvist
Bricoleur
Message(s) : 96
26/07/2009 à 17h54
26/07/2009 à 17h54
Bonjour !
Exactement le même truc qui m'est arrivé quand j'ai aménagé.
En principe, tout ce qui se trouve après le compteur d'eau dépend du propriétaire de l'appartement.
J'ai informé le syndic du problème, il m'a donné l'adresse d'un plombier avec lequel la copropriété travaille (pour une fois, un gars correct et qui n'en profite pas sur les prix, eh oui ! ça existe encore)
Aprés avoir pris rendez-vous, j'ai informé le syndic pour le principe et mis une affichette dans le hall d'entrée pour prévenir d'une coupure d'eau (pour éviter d'entendre les "grincheux habituels")
Le jour dit, le plombier a coupé la vanne principale, changé la tête de robinet, et remis en route.
Pour environ 80€, j'ai un robinet neuf et la garantie dessus.
Amicalement
Dominique

Retraité bricoleur, jardinier et papy très occupé par ses petits-fils
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 446