Bonjour, Par ce froid polaire en région Lorraine, je me demande si fait que mon arrivée d'eau de machine à laver qui ne coule plus ne serait pas gelée, voici quelques explications : Au départ, j'ai pensé que mon problème provenait de la machine à laver

. La machine se met en route met ne se remplis pas en eau et donc ensuite affiche un message d'erreur. J'ai donc démonté le tuyau relié à l'arrivée d'eau et à ma grande surprise, après l'avoir ouvert et fermé plusieurs fois, rien ne coule!

Cette arrivée d'eau est située dans ma buanderie et chaufferie qui n'est pas chauffée mais qui est au même étage que 2 chambres et une salle de bain qui elles sont chauffées. Cette étage un sous sol semi enterré sur environ 1m de profondeur. Toutes les arrivées d'eau et le chauffage fonctionnent parfaitement.

Toutefois, cette arrivée d'eau est partiellement cachée derrière du BA13 contrairement aux canalisations directement reliées au compteur d'eau se trouvant à proximité. Pensez-vous que cela est dû au gel ou qu'il s'agit d'un problème indépendant du froid?

Je n'ai constaté aucun écoulement d'eau dans la maison. La buanderie étant équipée d'une VMC (en panne) j'ai tenté de boucher cette dernière de l'extérieur pour essayer de réchauffer la buanderie (sachant que l'aération fait rentrer de l'air froid), n'ayant pas réussi à la boucher de l'extétieur (rien ne tient avec le gel) je l'ai bouché de l'intérieur et j'ai installé un radiateur soufflant à proximité de l'arrivée d'eau en question. Le chauffage a tourné toute la nuit dans la pièce et ce matin le résultat est toujours le même, pas d'eau!

Le problème est survenu dimanche matin alors que je m'étais servi de la machine à laver à plusieurs reprises le samedi. Pouvez-vous m'aider? Merci!!