Bricoleur du Dimanche

ARROSAGE AUTOMATIQUE PERTE DE PRESSION

avatar - diabolo937
Petit nouveau
Message(s) : 2
05/09/2010 à 14h59
05/09/2010 à 14h59
Bonjour, Je viens de constater un problème au niveau de mon arrosage automatique. L'eau provient d'un forage dans le sol et l'installation compte 5 électro vannes. Depuis quelque temps, j'ai remarque que mon herbe jaunissait alors qu'un cercle d'herbe bien verte n'excédant pas 2 m se trouvait autour de chaque arroseur. Le système fonctionnant la nuit, je l'ai testé en plein jour et ai constaté les faits suivants : A l'arrêt, mon manomètre indique une pression de 4 bar Lorsque je mets le système en route, la pression du manomètre descend à 1 bar. Les arroseurs fonctionnent alors "presque" normalement c'est à dire un peu moins fort qu'avant. mais au bout de cinq minutes environ, la pression baisse totalement et le jet de chaque arroseur passe alors de 6 à 2 mètres environ. Quels peuvent être les origines de ces changements de pression ? Comment augmenter la pression ? Merci par avance. Cordialement. David.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/09/2010 à 15h02
05/09/2010 à 15h02
Bonjour,
Une fuite peut être à l'origine de ça et certainement sur le circuit après électro-vannes.
ou créer un compte pour participer
avatar - diabolo937
Petit nouveau
Message(s) : 2
05/09/2010 à 16h21
05/09/2010 à 16h21
Bonjour, Merci de votre réponse mais je ne pense pas que cela puisse être possible car chaque électro vanne dessert un circuit individuel. Le problème concernant les 5 circuits, il est improbable qu'il y ait cinq fuites différentes qui soient apparues simultanément. ... et si la fuite était sur le réseau principal avant électro vannes, je n'aurais certainement pas un pression à 5 bars (et pas 4 comme j'ai mentionné par erreur) lorsque le système est à l'arrêt. Je reste donc perplexe. Sur d'autres forums, il parle d'un problème de crépine (???) de la pompe. Qu'en pensez vous ? Merci par avance. David.
ou créer un compte pour participer

Par Bob35

avatar - Bob35
Promoteur
Message(s) : 2256
06/09/2010 à 16h33
06/09/2010 à 16h33
bonjour,
votre pompe c'est quoi
immergée , de surface ?
l'instal est constituée d'un réservoir ?
il est posssible que le débit de la pompe soit réduit par l'obturation de la crépine
@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 139