Hello tout le monde,
Petite question rapide. Je vais refaire ma plomberie et je pensais en profiter pour installer un compteur d'eau dans la maison (pour pouvoir suivre ma conso plus facilement) et j'envisage également de mettre un réducteur de pression.
Ce réducteur est-il conseillé ou n'est-il vraiment nécessaire que si la pression est trop forte ? Je pensais en installer un par précaution (je ne connais pas encore la pression qui arrive chez moi, il faudra que je vérifie ça).
Et si vous me conseillez d'en installer un, est-ce que vous auriez des conseils de marque et type ? Réducteur simple ou régulateur, avec/sans manomètre, .... Pour ce genre d'équipement, je me dis qu'il vaut mieux éviter les GSB. La marques Desbordes m'a l'air assez réputée, est-ce que c'est une bonne piste ? Idem pour le compteur d'ailleurs, est-ce qu'il y a des marques que vous conseilleriez ou déconseilleriez ?
Hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations .
Bonne soirée à tous,
Quentin
salut;
pour vous y répondre concerne votre première question. Si la pression est au-delà de 5 bars, l'installation d'un réducteur de pression est nécessaire pour protéger l'installation domestique. Mais si elle au-dessous de 5 bars, je ne crois pas que c'est nécessaire d'en installer un. Je vous conseille alors de vérifier d'abord la pression chez vous avant toute chose concernant le réducteur de pression.
Bonne journée à vous
Bonjour,
La pression de référence dans une habitation est de 3 bars, d'ailleurs c'est pour cela que tous les réducteurs sont préréglés à 3 bars.
Il faut de préférence opter pour un réducteur réglable car les entrées de gammes ne le sont pas toujours.
Équipé d'au moins un mano situé en sortie.
Un bon réducteur de qualité coûte pas moins de 100 €.
Pas de marque à conseiller car pub interdite sur un forum.
Cdlt.
Hello,
Merci pour vos retours. Désolé pour la question sur la marque, j'avais oublié pour la pub. Pour le prix, je m'attendais à quelque chose comme ça. Je vais essayer de mesurer la pression à l'arrivée pour voir ce qu'il en est. Et si je met un reducteur, après un peu de recherche, je pense partir sur ce modèle avec ce manometre. Des avis (sans faire de pub ^^) ? Ca devrait faire l'affaire je pense non ?
Bonne soirée à tous et encore merci .
Quentin
Re,
Mais oui, ça fait très bien l'affaire, inutile de se ruiner dans ce genre d'accessoire, par contre le mano dit à fixation "axial" je ne vois pas trop comment il se raccorde ! On ne voit pas de pas de vis !...
Cdlt.
Re,
Mais oui, ça fait très bien l'affaire, inutile de se ruiner dans ce genre d'accessoire, par contre le mano dit à fixation "axial" je ne vois pas trop comment il se raccorde ! On ne voit pas de pas de vis !...
Cdlt.
Salut Dédé,
Le mano se monte à la place de la vis située sur le flanc du réducteur.
A l'attention de "Galvane", ce modèle de manomètre ne convient pas du tout pour une utilisation domestique. Il est gradué jusqu'à 40 bars !! Du coup l'aiguille ne bougera quasiment pas pour les 3 bars requis..!
D'autre part il existe de nombreux modèles de réducteurs différents : mâle/mâle, mâle/femelle, femelle/femelle. Pour le manomètre le diamètre n'est pas standard et il doit être gradué de 0 à 10 bars seulement.
Exemple de réducteur en vente dans toutes les GSB de France et de Navarre :
Bonjour Galvane,
Salut Georges,
J'ai écris : (Par contre le mano dit à fixation "axial" je ne vois pas trop comment il se raccorde ! On ne voit pas de pas de vis !...)
je voulais dire => filetage sur le manomètre lui même !
Par ailleurs je ne me suis fier qu'aux caractéristiques techniques écrites pour ce mano qui précise en effet par erreur => (0 à 6 bars) indications ne correspondant pas avec les chiffres sur le cadran, bref !...
Comme quoi, un modérateur reste toujours indispensable pour surveiller et corriger les petites erreurs de la troupe !... C'est normal on est pas payé au même tarif ! 🤪
Cdlt.
Hello tous les deux.
Pour le manomètre, il s'agit d'un radial donc la fixation se situe derrière. Et pour la graduation, comme legosantrique je me suis basé sur les specs et j'ai supposé que la photo n'était simplement pas contractuelle. Mais je suis passé en GSB aujourd'hui et comme tu le suggères il y en a plein, du coup dans le doute j'en prendrais surement directement en GSB, ça sera plus simple et moins de surprise .
Merci beaucoup pour toutes les infos.
Bonne soirée à tous,
Quentin
..Comme quoi, un modérateur reste toujours indispensable pour surveiller et corriger les petites erreurs de la troupe !... C'est normal on est pas payé au même tarif ! 🤪..
Salut Dédé !
A propos de tarif, j'ai égaré ton RIB pour récompenser ta complaisance envers ton modérateur préféré...!!
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 35