Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et je viens vers vous pour avoir votre avis sur un litige avec mon cuisiniste. D'abord mon historique qui n'a rien à voir avec le problème actuel mais qui ne plaide pas en ma faveur. La cuisine a été conçue en 2008 avec un plan de travail stratifié en deux parties. La jointure se faisait à proximité d'un point d'eau. Bien que toujours essuyé quand il y'avait des projections d'eau dessus, le revêtement a finit par se décoller au niveau du joint une premiere fois en 2011 puis une deuxième fois en 2014. La premiere fois a été prise en garantie, le remplacement s'est fait à l'identique, sans discuter ni justifier quoi que ce soit avec notre vendeur. La deuxième fois a été un peu plus compliqué, car hors garanti et plus les mêmes interlocuteurs car le magasin avait été revendu à un nouveau franchisé. (Même enseigne.) Donc pour ne plus rencontrer ce problème de conception, et après des échanges houleux avec le nouveau gérant du magasin; le plan de travail a été remplacé à nos frais en avril 2014. Mais en une seule partie cette fois ci pour ne plus rencontrer ce problème de "défaut d'utilisation". Encore plus qu'avant de connaître ces mésaventures, nous ne laissons jamais d'eau stagner, nous essuyons toujours tout pendant et après utilisation d'eau, sauf qu'il y'a un mois, je constate un gonflement à la base de mon mitigeur (mitigeur posé directement sur le stratifié). Je savais que ça allait coincer avec mon vendeur, je contacte donc ********* France directement pour leur faire part de mon problème. Je reçois alors un courrier de mon vendeur avec les mots clefs qui vont bien: "cause extérieure" + "défaut d'utilisation" = "refus de prise en charge" Je ne lâche rien, je recontacte ******* France en leur expliquant qu'il n'est peu être pas encore necessaire de changer tout une troisième fois mais qu'il serait peu être judicieux de m'envoyer quelqu'un pour verifier le montage de mon mitigeur. Un "technicien poseur" de mon vendeur, car nous sommes liés au magasin qui nous a vendu la cuisine, se déplace enfin: actionne le mitigeur... tout va bien... pas de fuite... et repart au bout de quelques minutes. (Et ça on apprécie quand on a bloqué son après-midi pour une intervention de plomberie.) Le lendemain, je recontacte donc ********* France qui entre temps a eut le retour du technicien dépêché par le magasin. J'ai à nouveau droit au couplet "cause extérieure" + "défaut d'utilisation" = "refus de prise en charge" sauf qu'on finit par me rappeler mon historique sans autre hypothèse possible. J'en arrive donc à solliciter votre avis par rapport à ces photos: (selon eux, le robinet serait incliné à cause du plan de travail qui a gonflé... il ne devrait pas plutôt pencher de l'autre coté?)

Et vu du dessous:

Donc, avant de rentrer en procedure contre le cuisiniste, est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis et éventuellement des conseils. Personnellement, et surtout à la vu des photos du dessous, je suis persuadé que le mitigeur a été mal posé. Merci par avance.