Bricoleur du Dimanche

ballon d’eau chaude chaudière fioul versus accumulateur gaz

Par gium

avatar - gium
Petit nouveau
Message(s) : 1
27/05/2008 à 13h55
27/05/2008 à 13h55
Bonjour, Je viens d'acquérir une ancienne ferme dans laquelle est installé une chaudière fioul récente (moins de 4 ans) avec ballon d'eau chaude, mais également un accumulateur d'eau chaude au gaz qui doit avoir un peu plus de 5 ans. Ma question est de savoir si, durant l'été en tous cas, il est plus rentable pour moi d'arrêter la chaudière et de passer sur le système au gaz (bouteilles à l'extérieur de la maison), ou si je n'ai rien à y gagner. En fait les conduits entre l'accumulateur et les bouteilles ne sont plus aux normes et je dois tout changer si je veux l'utiliser, donc je me demande si cela vaut le coup... Merci d'avance pour vos réponses !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
27/05/2008 à 19h09
27/05/2008 à 19h09
bonjour le calcul est pas simple entre le prix et le pouvoir calorifique des deux la puissance entre les 2 appareils et la contenance en eau du stockage +l'entretien pour moi restes au fioul

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/06/2008 à 01h15
02/06/2008 à 01h15
Bonsoir.
Pas d'accord : il y a 6 semaines j'ai analysé le problème pour un immeuble où j'interviens, en tenant compte bien sûr du pouvoir calorifique du fioul (celui électrique est évident) : l'eau chaude électrique en simple tarif faisait coût égal avec l'eau chaude fioul. Aujourd'hui elle est donc moins chère.
Au tarif de nuit, c'est encore plus avantageux.
Le gaz reste (pour le moment) moins cher encore.
De plus, une chaudière fioul avec ses circulateurs pour uniquement l'ECS l'été voit son rendement global chuter, selon l'installation, de 10 à 40%.
Donc c'est clair : en 2008 le plus coûteux de tout c'est le fioul.
Quoique, le gaz en citerne ne doit pas être bien loin...
Salut !

PS: je ne parle pas du chauffage l'hiver.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 335