Bonjour à toutes et tous
Voici mon problème auquel je n'ai pas vu de solution sur les différents sujets su forum.
J'ai un ballon d'eau chaude,pas encore branché électriquement car je suis encore en travaux,qui se vide la nuit sinon c'est pas drôle.
Il se remplit normalement,pas de fuite le jour et au matin la catastrophe toute l'eau a coulé.
Je ne comprends pas, pourriez vous me donner votre avis ?
Merci
Stéph
Bonjour
Merci pour le retour.
Il semble fuir par le dessous,au niveau du "robinet".
Stéph
Bonjour,
Ca serait donc par le groupe de sécurité.
Normalement, le groupe de sécurité s'ouvre lorsque la pression augmente au-delà de 7 bar dans le ballon du fait de la chauffe. Mais le ballon n'étant pas raccorder électriquement, ça n'est pas ça.
Et normalement, dès que la pression repasse sous les 7 bar, il se ferme.
Il semblerait que dans le cas présent, le groupe de sécurité reste ouvert et que le ballon se vide. Mais pourquoi que la nuit ?
Et dans ce cas, il n'y a pas que l'eau du ballon qui s'évacue par là mais également l'eau provenant directement de l'alimentation générale.
Oui il se vide par là et en effet si pas de production eau chaude paf de pression alors pourquoi la nuit .
Un vrai mystère.
Stéph
Oui il se vide par là et en effet si pas de production eau chaude paf de pression alors pourquoi la nuit .
Un vrai mystère.
Stéph
Salut,
La soupape du groupe peut commencer à goutter à partir de 6 bars de pression. Lorsque le chauffe-eau est en période de chauffe, et qu'il n'y a aucun soutirage, il est normal que la soupape s'ouvre légèrement pour évacuer l'augmentation du volume chauffé, mais ce n'est pas ton cas à priori.
Il serait intéressant de savoir si tu disposes d'un réducteur de pression après compteur (et quelle est sa pression) et si possible connaitre la pression délivrée par le fournisseur si tu n'as pas de réducteur.
Généralement la pression du réseau augmente pendant la nuit compte tenu de la quasi absence de soutirages par les utilisateurs. De fait cette augmentation peut influencer la soupape du groupe de sécurité.
A noter que ton ballon ne se vide pas..! Il est constamment plein à partir du moment où les robinets d'eau chaude fournissent de l'eau sans crachoter, que le ballon soit en service ou non.
L'eau qui s'écoule par le groupe est perdue malheureusement..!
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 37