Bricoleur du Dimanche

Ballon d’eau chaude tombé !

Par spider

avatar - spider
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
23/01/2010 à 15h29
23/01/2010 à 15h29
Bonjour,

J'ai dans ma cuisine un ballon de 150L qui s'est décroché du mur hier et m'a fait pas mal de dégâts, j'ai fait venir un plombier qui m'a expliqué qu'il y a des travaux importants à prévoir, notamment le remplacement du ballon, et que j devais attendre lundi et l'accord de l'assurance pour réparer.

Ceci dit, ce qui m'inquiète est qu'il ma expliqué que le ballon peut exploser ou la cuve ne pas tenir, et que je peux me retrouver inondé (j'ai un studio)... Sachant qu'il s'est écoulé du temps (c'était hier vers 21h) depuis le choc, l'eau est logiquement froide, est-ce que j'ai toujours un risque ou pas d'avoir ce problème?

Je vous avoue que je suis très stressé par cette situation Pleure
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par JMM

JMM
avatar - JMM
Contremaître
Message(s) : 468
23/01/2010 à 15h42
23/01/2010 à 15h42
Bonjour
Un ballon ne peut exploser que si il y a surchauffe et que
le groupe de sécurité est défectueux!
Je suppose que vous avez coupé ses alimentations
électrique et arrivée d'eau!
Cordialement JMM
ou créer un compte pour participer

Par spider

avatar - spider
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
23/01/2010 à 15h47
23/01/2010 à 15h47
j'ai coupé l'alimentation électrique en effet, mais pas l'arrivée d'eau, je n'ai que l'arrivée d'eau de tout l'appartement à ma disposition mais pas celle du ballon qui est inaccessible...

Y a-t-il un danger?

Merci de votre réponse en tous cas
ou créer un compte pour participer

Par JMM

JMM
avatar - JMM
Contremaître
Message(s) : 468
23/01/2010 à 15h59
23/01/2010 à 15h59
Si vous n'avez pas accès au groupe de sécurité et qu'il n'y a pas de fuite d'eau, ce n'est pas dramatique en espérant que
ça tienne jusqu'a lundi , vous avez eu de la chance dans votre malheur car en général quand un ballon tombe les tuyaux risquent de s'arracher et de faire une inondation!
Bon courage!
JMM
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par spider

avatar - spider
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
23/01/2010 à 16h57
23/01/2010 à 16h57
le groupe de sécurité est encastré dans le mur (mur en placo, pas franchement le top d'avoir fixé un ballon dessus, surtout de 150L m'enfin...) Sans voix

pas de fuite en effet mais je reste cloitré chez moi pour surveiller justement... pourvu que ça tienne effectivement
ou créer un compte pour participer

Par pasric

avatar - pasric
Ouvrier
Message(s) : 101
23/01/2010 à 16h58
23/01/2010 à 16h58
le groupe de securité est toujours équipé d'une vanne pour couper l'arrivée d'eau.
Je ne sais pas quels sont les dégats, mais le ballon est équipée d'une autre cuve (à l'intérieur, sous la mousse isolante en polyuréthane).
Il faut dabord voir ce que l'assureur propose, mais une soudure qui aurait "travaillé" avec la chutte, pourrait se mettre à rouillé l'année prochaine et provoquée une fuite.
Prévoit un trépied pour la prochaine installation.
En aucun cas le ballon ne peux exploser.
Si des traces de rouilles apparaissent, c'est synonyme de fuite.
ou créer un compte pour participer

Par spider

avatar - spider
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
23/01/2010 à 17h52
23/01/2010 à 17h52
le ballon est de toutes façons endommagé par la chute donc sera forcément remplacé...

j'ai obtenu le devis des travaux, on est proches des 4000€ quand même, et comme j'ai envie d'avoir l'accord pour les travaux dès lundi je vais devoir être persuasif avec mon assureur
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
23/01/2010 à 20h29
23/01/2010 à 20h29
slt.
Nom dé diou si le devis passe 4000 eur. he bhen je plaque
tout la ou je suie et je m'instal dans ton coin je vais me faire des cou.... en or massif avec des tarifs pareil. Explose de rire Explose de rire

Envois des photos de l'implantation de ce cumulus pour en juger de la façon de pouvoir réimplanter un nouveau tout en
faisant une fixation correct

De toute manière 4000 eur. de réparation plus les dégâts dans l'appartement ce n'est pas persuasif qu'il faudras être avec ton assureur mais lui faire de grosses gat.... Miam-miam ! Miam-miam ! pardonne moi des termes choisis mais je voie pas comment un devis pareil pourrait passé.

Fait passer d'autres plombiers pour avoir des devis comparatif,même avec ce cas difficile de réimplantation à cause de la fixation tu devrais sûrement trouver a moins de 1000 eur. même dans le 75. Je plussoie vigoureusement !
ou créer un compte pour participer

Par pasric

avatar - pasric
Ouvrier
Message(s) : 101
24/01/2010 à 10h21
24/01/2010 à 10h21
4000 euros!!! tu ne serais pas en train de te faire arnaquer!!! fait donc un deuxième devis, par une autre société, tu verras une différence certaine.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
24/01/2010 à 13h50
24/01/2010 à 13h50
bonjour,
4000 € ! whaou !
je vais aussi m'installer dans le coin !
bon ! il est certain que vous avez un cumulus (prenez un 200 litres) son prix +/- 300 €, un peu de PVC et de cuivre, et de la MO, Mais de là à monter à 4000 € ! faites moit- moit avec le plombier ! lol
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par spider

avatar - spider
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
24/01/2010 à 14h27
24/01/2010 à 14h27
ha vous aussi ça vous choque Grand sourire

à vrai dire il compte carrément la réfection complète d'un pan de mur, le changement du ballon et la tuyauterie refaite dans ce tarif.

et la société qui m'a fait ce devis est pourtant agréée par mon assureur, enfin de toutes façons étant donné que je suis locataire j'ai cru comprendre que je vais devoir directement traiter avec mon proprio et non pas mon assurance habitation.

une petite photo de ma cuisine si ça vous intéresse:

http://img521.imageshack.us/i/p1000324.jpg/


le mur de gauche est pas mal abimé, c'est celui-ci que le type m'a dit vouloir carrément refaire

et le ballon était initialement à l'horizontale la ou il n'y a pas de peinture Sans voix

PS: pour info j'habite Paris Tire la langue
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
24/01/2010 à 15h10
24/01/2010 à 15h10
re,
vous avez vu les fixations ?
le mur, on dirait de la brique creuse, et les chevilles sont des nylon !
mais j'ai peut- être mal vu !
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
24/01/2010 à 15h47
24/01/2010 à 15h47
SLT.

Pour ce qui est du mur de clames la réparation est minime ,
-enlevé les fixations,reboucher les trous avec enduit de rebouchage metre un enduit de lissage (finition)puis peinture.

Ensuite pour ce qui est de remetre un nouveau cumulus il serait preferable de choisire de faire la fixation au plafon,

si plafon béton pas de probleme un jeux de cerclage en suplement du cumulus à fin de le pivoter de un 1/4 de tour et
metre des fixations avec cheilles métalique et tiges filetés.

Si plafon en platre tiré sur fines lates de bois clouées sur les bastaings du planché du log. du dessus ,il faut faire un sondage de celui-ci pour trouvé ces bastaings et y posé des
bares de transfer fixer sur plusieurs points ainsi le cumulus
pouras y etre fixer avec les cerclages.

Si plafon suspendus pas possible preferer le mur derriere l'évier que si derriere le placo il y a mur de brique pleinne ou béton et toujours y metre des bares de transfer pour éviter que les pates de fixation du cumulus ne traversent etdéfonce ce placo.
Dans le pire des cas meme avec un devis salé sa ne devrais pas dépasser les 1000 eur. ttc.


ou créer un compte pour participer
Annonce

Par spider

avatar - spider
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
24/01/2010 à 15h54
24/01/2010 à 15h54
crabe59 a écrit :

re,
vous avez vu les fixations ?
le mur, on dirait de la brique creuse, et les chevilles sont des nylon !
mais j'ai peut- être mal vu !
cordialement



le plombier (escroc?) qui est venu a halluciné lui aussi et m'a dit que ça devait forcément finir par tomber...

Merci météor pour ta réponse aussi, je pense que la fixation sur ce même mur (qui est en placo en fait) c'est hors de question, celui d'a coté est par contre un mur porteur donc peut-être la, sinon pourquoi pas à terre?

au plafond ça me semble compliqué
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
24/01/2010 à 16h27
24/01/2010 à 16h27
EN faite le mur sur le quel était fixer le cumulus est un mur de séparation en plaques de clames de platre assemblés au
mape absolument déconseillé de fixer un tel poid et surtout
si prés du plafon car la c'est les fixations qui on céder mais
sa aurais put etre aussi tout la cloison qui aurait pue etre entrainée.
Pour ce qui est du mur en face on voit la que c'est du placo
il y a des chevilles moly dessus specifique pour ce type de cloison ou de recouvrement mural avec isolation dans ce cas
il faudra aller chercher ce porteur derriere pour faire la fixation
des bares de transfert pour pouvoir y fixer le cumulus.

De toute maniere pour ce qui est de la fixation compliqué ou pas c'est qu'elle soit réalisée dans les régles de sécurité qui en incombe à l'instalateur et aussi au proprietaire qui accepte
les travaux.
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
24/01/2010 à 22h48
24/01/2010 à 22h48
salut pour ce prix dit moi ou tu créhe et je vient a pied pour faire le boulot blague a part ton plombier est trés trés trés chére

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 166