Bricoleur du Dimanche

Ballon d’eau chaude tombé ! - page 2

Par spider

avatar - spider
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
23/01/2010 à 15h29
23/01/2010 à 15h29
Bonjour,

J'ai dans ma cuisine un ballon de 150L qui s'est décroché du mur hier et m'a fait pas mal de dégâts, j'ai fait venir un plombier qui m'a expliqué qu'il y a des travaux importants à prévoir, notamment le remplacement du ballon, et que j devais attendre lundi et l'accord de l'assurance pour réparer.

Ceci dit, ce qui m'inquiète est qu'il ma expliqué que le ballon peut exploser ou la cuve ne pas tenir, et que je peux me retrouver inondé (j'ai un studio)... Sachant qu'il s'est écoulé du temps (c'était hier vers 21h) depuis le choc, l'eau est logiquement froide, est-ce que j'ai toujours un risque ou pas d'avoir ce problème?

Je vous avoue que je suis très stressé par cette situation Pleure
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par spider

avatar - spider
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
24/01/2010 à 23h05
24/01/2010 à 23h05
meteor a écrit :



De toute maniere pour ce qui est de la fixation compliqué ou pas c'est qu'elle soit réalisée dans les régles de sécurité qui en incombe à l'instalateur et aussi au proprietaire qui accepte
les travaux.



ça c'est certain Oui
ou créer un compte pour participer

Par spider

avatar - spider
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
25/01/2010 à 19h07
25/01/2010 à 19h07
la suite de mes aventures pour ceux que ça intéresserait:

le plombier envoyé par le syndic est passé ce soir, il s'est bien marré quand je lui ai dit ce que l'autre avait préconisé, il a vidé et emporté le ballon endommagé et devrait en mettre un nouveau mercredi.

Par contre il a prévu de le refixer au même endroit, il m'a assuré que le mur posait pas de soucis T\'es sûr ?

et je paye rien pour info c'est à la charge du proprio Top !
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
25/01/2010 à 20h50
25/01/2010 à 20h50
enfin un plombier qui sait que de bonnes cheville cela existe

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
25/01/2010 à 21h21
25/01/2010 à 21h21
Bonnes chevilles oui mais dans des clames pour ce poids il n'y à rien de valable à par percé de par en par et de mettre une tige fileté à travers avec écrous et larges rondelles derrière.

Mais même le cumulus ancré correctement sur cette cloison qu'est ce qui empêcheras la cloison de cédé et de se décollée du plafond suite à un choc sur cette cloison puis qu'elle ne tient que par collage au mape.

poids moyen du cumulus vide 50kg plus le volume d'eau
150 l = 150 kg en poids d'eau = total 200kg et le tout fixer
en porta-faux , un bon coup d'épaule dans cette cloison pour
X raison et de nouveau la cata... et la avec la cloison en plus.
ou créer un compte pour participer

Par spider

avatar - spider
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
26/01/2010 à 00h39
26/01/2010 à 00h39
ceci dit il va fixer un ballon plus petit ( j'ai pas besoin de 150L je suis seul dans un -grand mais ça change rien- studio) donc c'est peut-etre moins genant...
ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
26/01/2010 à 21h51
26/01/2010 à 21h51
moi a ce tarif je fais même le déplacement du 42 au 75
mais je suppose quand meme que les 4000€ ne sont pas que pour le cumulus il doit y avoir aussi le mure a refaire et le carrelage a changer voir a re couler la dalle Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo , DARTAGNAN

Visiteurs non identifiés : 2221