Bricoleur du Dimanche

Boucher de manière étanche tuyau évacuation WC en PVC

Par enka

avatar - enka
Bricoleur
Message(s) : 63
09/08/2010 à 22h20
09/08/2010 à 22h20
Bonjour,

J'ai emménagé dans une maison qui a une fuite qui provient de l'ancienne évacuation des WC (des WC plus récents posés à la place utilisent une autre évacuation au sol).
Donc cette ancienne évacuation a été coupée au niveau du mur puis une plaque de placoplatre par dessus et voilà.
Sauf que l'évacuation des WC de l'étage du dessus rejoint celle-ci et qu'un peu d'eau remonte jusqu'au placoplatre et fini par couler par terre (et bousiller le papier peint).

Bref, quelle est le meilleur moyen pour boucher ça de manière étanche, sachant que ça peut être définitif (le conduit ne reservira pas) et que le tuyau est coupé au raz du mur, je ne peux donc pas fixer un bouchon qui se collerait sur l'extérieur du tuyau. Utiliser autre chose qu'un bouchon (pâte à l'intérieur?) me permettrait aussi de refaire le mur proprement...

Merci de votre aide!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
10/08/2010 à 11h08
10/08/2010 à 11h08
prends une plaque de plexiglass ou de pvc par exemple que tu découpé au bon diamétre, tu ponce l'intérieur du tube et tu colle a la colle pvc, ensuite un joint silicone tout le long de ton collage et c'est bon.
ou créer un compte pour participer

Par enka

avatar - enka
Bricoleur
Message(s) : 63
08/11/2010 à 21h34
08/11/2010 à 21h34
Hello,

Je donne des nouvelles un peu en retard, mais ta solution a fonctionné à merveille!

Donc merci!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : benco94500

Visiteurs non identifiés : 133