Bricoleur du Dimanche

Bruit caverneux à l’écoulement

avatar - lightavdor
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
30/04/2010 à 19h51
30/04/2010 à 19h51
Bonjour à tous,
J'ai une baignoire d'angle qui fait aussi balnéo en coque rigide. Mon problème est que tout au long de l'écoulement de l'eau après le bain, un énorme bruit caverneux qui semble venir du fin fond des entrailles des tuyaux se faire entendre (a tel point que ca fait peur à mon fils de 5ans...);
Y a t'il quelque chose à faire pour éviter ca?

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par cmicke

avatar - cmicke
Bricoleur
Message(s) : 92
02/05/2010 à 08h02
02/05/2010 à 08h02
une fois ton bain finis verifie dans le syphon si il y a toiujours de l eau il es possible que tout es aspirer
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
02/05/2010 à 10h51
02/05/2010 à 10h51
Bonjour,
Je suis d'accord avec cmicke,peut être qu'il manque une ventilation sur les eaux usées,pour empêcher l'aspiration de l'eau du siphon de la baignoire.
A+

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
avatar - lightavdor
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
02/05/2010 à 15h38
02/05/2010 à 15h38
Bonjour,
Merci de vos réponses. Je ne suis pas sur de tout a fait comprendre ce que vous me dite... Non Excusez mon ignorance.

Je vous joins une photo pour que vous puissiez peut être me re expliquer...
Merci.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
02/05/2010 à 17h11
02/05/2010 à 17h11
bonjour,
pour expliquer :
à partir du moment où vous évacuez de l'eau dans une canalisation, l'eau en coulant pousse de l'air dans toutes les directions, cela occasionne des désamorçages sur les autres siphons de cette canalisation principale, en plus du bruit, vous pouvez aussi avoir les remontées de mauvaises odeurs, car la garde d'eau des siphons plats (douche, vidage du ballon).
Pour éviter ce désamorçage, il faut continuer les canalisations en les faisant remonter jusqu'à la hauteur du toit, cela s'appelle une ventilation primaire.
Il existe aussi des clapets aérateur de chute, ce sont des membranes qui absorbent la pression d'air, et évitent les désamorçages intempestifs.
cordialement




Uploaded with ImageShack.us

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - lightavdor
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
02/05/2010 à 18h55
02/05/2010 à 18h55
Merci pour cette réponse.
Le problème c'est que je viens d'acheter cette maison depuis décembre et je ne tiens pas a me lancer dans des travaux de plomberie si important. Je confirme d'ailleurs que j'ai aussi des mauvaises odeur de temps en temps.
Comment puis je savoir si cette maison est équipée d'un tel système? si ce n'est pas la cas, comment puis je m'y prendre?
Je précise également que seule la sale du bain du haut présente ce problème : en bas, pas de soucis.

Merci encore.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
03/05/2010 à 10h41
03/05/2010 à 10h41
bonjour,
pour savoir si vous avez une ventilation primaire, vous pouvez regarder si des gros tuyaux remontent jusqu'au toit et qu'ils sont connectés en continuité avec les branchements des sanitaires, mais en pente vers le haut pour éviter qu'elle se remplisse.
Selon les longueurs et les hauteurs de chute, il est possible voire certain que vos sanitaires hauts se désamorcent.
pour connecter les clapets aérateurs de chute, il suffit de modifier légèrement la canalisation de sortie, tout de suite après le siphon, par la pose collée d'une dérivation soit en "T" ou en "Y" selon la disposition de la canalisation et de la place qu'il vous est donné.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cmicke

avatar - cmicke
Bricoleur
Message(s) : 92
07/05/2010 à 21h15
07/05/2010 à 21h15
vous pouvez aussi rajoter un clapet anti retour mais attention ce n est pas toujours efficace mais ca coute que 10 euros il faut le mettre apres le syphon mais la technique de crabe serais la plus efficace
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 7