Bruit chasse d'eau WC

Bruit chasse d’eau WC

avatar - brianmodme
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
le 28/08/2014 à 06h47
Bonjour,

J'ai un soucis avec mes WC; J'entends un petit sifflement au niveau du robinet et du flotteur avec, je pense un petit écoulement d'eau


J'ai déjà modifié le niveau du flotteur pour ne pas qu'il y ai un trop plein d'eau mais rien n'y fait, une fois que la chasse se rempli au bon niveau, le sifflement persiste. J'ai donc déclipser le mécanisme du flotteur pour voir d'où venait le sifflement et voici les images






j'ai enlevé le caoutchouc et voila le résultat
je découvre que ce dernier est usé.


Pouvez-vous me dire si c'est cette usure sur le caoutchouc qui empêche l'eau de s’arrêter? Où peut-on trouver ce genre de pièce ? ou est-ce qu'il faut que je change tout le mécanisme?

Petite précision: il y a souvent des coupures d'eau (toute les semaines) et donc lorsque l'eau est remise il y a une forte pression qui arrive d'un seul coup dans les Wc.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 28/08/2014 à 14h36
Bonjour,

Ce genre de petite pièce seule ne se trouve plus, on vie à une époque de consommation ou je ne dirais pas qu'il faille remplacer le WC complet mais il vous faudra remplacer pour le moins tout le robinet flotteur.

Pour ce qui est des coupures d'eau, sauf s'il ne s'agit pas de situation urgentes imprévus mais s'il s'agit de travaux prévus, programmés, vous devriez ětre prévenu suffisamment à l'avance 48 heures c'est la règle, que ce soit du fait du distributeur d'eau ou d'une entreprise de plomberie. Ceci afin que vous puissiez prendre les précautions nécessaires, c'est à dire de fermer votre robinet d'arrêt juste avant la coupure prévu pour ensuite le rouvrir doucement à l'horaire de fin de travaux indiqué, ceci pour éviter tous ces désagréments.

@+
ou créer un compte pour participer à la conversation.
avatar - brianmodme
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
le 29/08/2014 à 06h50
Merci pour la réponse.
fort heureusement, je n'aurai pas a acheter de mécanisme dans l'immédiat puisque j'ai pu réparer le robinet, enfin rafistoler; J'ai mis du ruban de téflon tout autour du joint en caoutchouc en attendant de devoir changer tout le mécanisme du flotteur. La chasse d'eau fonctionne bien et l'écoulement de l'eau s'est arrêté.

En ce qui concerne les coupures d'eau, à l'avenir j'attendrai un peu avant de réouvrir les robinet.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

L’automne arrive, qu’allez-vous faire dans votre jardin ?
46 % Ramasser les feuilles mortes pour le compost (6)
31 % Le mettre en hivernage, commme moi (4)
15 % Planter de l'ail d'automne pour une haleine au top (2)
8 % Récolter les courges et salades d'hiver (1)

13 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 24