Bricoleur du Dimanche

Bruit écoulement chauffage collectif

Par Elyssa

avatar - Elyssa
Petite nouvelle
Message(s) : 1
13/10/2009 à 20h39
13/10/2009 à 20h39
Bonjour, Je rencontre de nouveau des soucis avec mon chauffage ...chaque matin à l'heure où il se met en route (chauffage collectif programmé) j'entends un "tac" puis un autre 10 secondes plus tard et ainsi de suite ... C'est un peu comme si quelqu'un s'amusait avec son doit à taper mon parquet ! ça commence à devenir stressant car tous les matins c'est le même cirque. J'ai purgé le radiateur mais rien n'y fait De tous les radiateurs de l'appart' c'est le seul qui me pose problème et c'est comme ça à chaque début de saison. La seule solution que nous ayons trouvé c'est de glisser 1à2 bouchons entre le mur et les tuyaux du radiateur (conseil du chauffagiste). Autre nouveauté cette année, maintenant j'entends l'écoulement de l'eau. Au début je pensais qu'avec une purge ça irait...bah non ! Help !!! A votre bon coeur messieurs 'dames ! Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
13/10/2009 à 21h13
13/10/2009 à 21h13
bonsoir
moi pour votre tac tac je dirais que c'est le tuyau qui se dilate
et pour l'ecoulement je vois pas faudrai preciser un peut a quel endroit a quel moment etc?

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
13/10/2009 à 22h36
13/10/2009 à 22h36
je confirme l'idée d'Alexdt50 sur la dialtation : est il possible de liberer un peu des supports du tuyau afin de le laisser se placer ?
Pour les buits : etes vous sur de purger sur un point haut et d'avoir assez de pression dans votre circuit ?
Pour purger je vous conseille d'ouvrir tous vos robinets au max et de faire circuler l'eau sur la grande vitesse de votre circulateur en commencant les purges par les radiateurs les plus bas.
Bon courage.

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 34