Bricoleur du Dimanche

bruit suspect apres avoir tire la chasse deau

Par angel68

avatar - angel68
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
16/04/2010 à 20h09
16/04/2010 à 20h09
Bonsoir, je suis tout nouveau ici donc je m'excuse si la question a deja ete poser ( pourtant j'ai chercher Sourire )

alors voila mon soucis! Avec ma femme on a emmenager dans une maison vielle de 30 ans et ou on a du refaire beaucoup de chose tellement c'etais affreux! le probleme que l'on a c'est au niveau de la chasse d'eau! on ne peux pas mettre le robinet de pression au maximum ou meme a moitie car apres avoir tire la chasse on entend un bruit leger puis de plus en plus fort dans les tuyau( ca c'est l version de ma femme) pour moi j'ai l'impression que le bruit viens de la chaudiere et chaque fois pour arrete le bruit je dois faire couler de l'eau dans la cuisine !

si quelqu'un avais une reponse a cela , ca serai super car se lever en sursaut en pleine nuit car ca fais trop de bruit c'est pas genial

merci d'avance pour vos réponse!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
16/04/2010 à 21h46
16/04/2010 à 21h46
bonsoir,
quand vous parlez de robinet de pression, qu'entendez- vous par là ? vous avez un réducteur de pression ?
le robinet d'arrêt de la chasse a t-il été changé ?
le robinet flotteur a t-il été changé ?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par angel68

avatar - angel68
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
16/04/2010 à 22h18
16/04/2010 à 22h18
crabe59 a écrit :

bonsoir,
quand vous parlez de robinet de pression, qu'entendez- vous par là ? vous avez un réducteur de pression ?
le robinet d'arrêt de la chasse a t-il été changé ?
le robinet flotteur a t-il été changé ?
cordialement



Bonsoir ,

quand je parle de robinet de pression je parle du robinet d'arriver d'eau qui rempli la cuve ! par contre je ne sais vraiment pas ce qu'est un reducteur de pression ! et quand au flotteur mon beau pere me la un peu plier pour d'apres lui que l'eau ne puisse deborder de la cuve car cela arrivais auparavent! vous auriez une idee du probleme?
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
17/04/2010 à 08h57
17/04/2010 à 08h57
bonjour,
si le bruit ressemble à un vrombissement sourd, que les canalisations vibrent lors du remplissage, il se peut que ce soit le clapet (joint) qui soit décollé, croqué, pincé, marqué, bref tout simplement bon à changer, l'usure du temps, la non utilisation prolongée ont eu raison du robinet, commencez déjà par le changer par un neuf (en 12/17), ça coute environ 5/ 7 €uro, changez aussi les deux joints fibre.
tenez- nous au courant
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
17/04/2010 à 15h27
17/04/2010 à 15h27
+1 avec crabe
ou créer un compte pour participer

Par angel68

avatar - angel68
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
26/04/2010 à 22h07
26/04/2010 à 22h07
bonsoir

Desole de ne repondre que maintenant ! j'ai changer la piece et pour le moment je touche du bois plus de bruit ouf ! j'ai d'autre bruit qui m'enerve mais ca c'est avec mes voisin et ca ne touche pas ce forum ci! merci pour vos conseil et encore desole de ne repondre que maintenant
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
30/04/2010 à 09h25
30/04/2010 à 09h25
bonjour,
ravi d'avoir pu vous dépanner.
merci pour le retour d'info.
en revanche pour vos voisins, je ne peux pas faire grand chose, désolé, les problèmes de voisinage c'est la galère et ça dure des temps pas possible !...
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par angel68

avatar - angel68
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
15/05/2010 à 00h58
15/05/2010 à 00h58
bonsoir,

he bien me revoila a chercher a nouveau une solution parmis vous! j'ai changer mes toilettes completement car j'avais de l'eau partout qui coulais et meme sur mes mur :'( bref apres avoir acheter mon nouveau sanitaire je l'installe doucement a mon rythme ( faut pas se precipiter lol ) et chose etrange quand le reservoir se rempli j'ai un bruit strident qui se fait entendre a peu pres a moitie de la cuve jusqu'a se que la cuve se remplisse ! en jouant avec la tige du floteur je peux voir que cela ne fais plus de bruit ( ou du moins la facon que je pousse la tige du flotteur) je ne vois vraiment pas de quoi cela pourrai venir! si quelqu'un avais une petite idee ca serai le bienvenu ! je ne sais pas si cela peux aider mais mon sanitaire etais a un prix tres bas quand meme mais je ne pense pas que cela va jouer un role important dans le bruit
ou créer un compte pour participer

Par angel68

avatar - angel68
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
15/05/2010 à 12h41
15/05/2010 à 12h41
peut etre pour vous donner une idee je vous joins une photo on ne sis jamais. Sourire

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
15/05/2010 à 17h24
15/05/2010 à 17h24
SLT.

Ben c'est encors le robinet flotteur qui est bruyant sa arrive souvent sur ce model le piston avec le clapet à tendance a
faire des petit aller retour pendant le remplissage a ces moments la il est libre de toute pesée du bras flotteur et cela créé des vibrations dans toute l'installation.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par angel68

avatar - angel68
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
15/05/2010 à 17h35
15/05/2010 à 17h35
meteor a écrit :

SLT.

Ben c'est encors le robinet flotteur qui est bruyant sa arrive souvent sur ce model le piston avec le clapet à tendance a
faire des petit aller retour pendant le remplissage a ces moments la il est libre de toute pesée du bras flotteur et cela créé des vibrations dans toute l'installation.



ok, et est ce qu'il y a une facon de remedier a cela??
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
15/05/2010 à 17h49
15/05/2010 à 17h49
Oui si tu a encors l'ancien WC tu récupère le robinet flotteur neuf que tu y avais mis pour le replacer dans cette casse d'eau.
Sinon réduire au max. le débit de remplissage avec le robinet
d'arrêt à fin que le débit dans le robinet flotteur ne face pas
vibré le piston d'avant en arrière.

Ou alors la solution radical c'est d'aller rechercher un autre robinet flotteur en prenant un model dit silencieux.
ou créer un compte pour participer

Par angel68

avatar - angel68
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
15/05/2010 à 18h01
15/05/2010 à 18h01
meteor a écrit :

Oui si tu a encors l'ancien WC tu récupère le robinet flotteur neuf que tu y avais mis pour le replacer dans cette casse d'eau.
Sinon réduire au max. le débit de remplissage avec le robinet
d'arrêt à fin que le débit dans le robinet flotteur ne face pas
vibré le piston d'avant en arrière.

Ou alors la solution radical c'est d'aller rechercher un autre robinet flotteur en prenant un model dit silencieux.



ben alors l'ancien wc est partie a la decheterie et reduire au max le debit de remplissage ca sert a rien vu que ca recommence quand mem le bruit et euh sinon un flotteur dis silencieux ca reviens a combien?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
15/05/2010 à 18h19
15/05/2010 à 18h19
prend un robinet comparable a celui ci chez un fournisseur de
ton chois tu trouveras peut etre moin cher.

https://www.castorama.fr/store/Robinet-Flotteur-95L-PRDm574412.html?navAction=jump&sortByValue=&isSearchResult=true
ou créer un compte pour participer

Par angel68

avatar - angel68
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
15/05/2010 à 18h22
15/05/2010 à 18h22
et apres ca c sur que plus de bruit??? ca m'ennuyerai de changer une piece et que finalement ca change rien au bruit :s
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
15/05/2010 à 18h32
15/05/2010 à 18h32
Ben puisque après avoir remplacer une 1er. fois le rob. flotteur
sur le vieux WC il n'y avait plus de bruit pourquoi ce bruit reviendrait il une fois avoir remis un bon rob. flotteur sur WC
flambant neuf mais de 1er. prix.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 73