Bricoleur du Dimanche

Bruit VMC hygro

Par aurel78

avatar - aurel78
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
31/12/2009 à 16h26
31/12/2009 à 16h26
Bonjour,
J'ai changé il y a quelques semaines ma vieille VMC simple par une VMC hygro. J'ai une sortie de 125 dans la cuisine et 2 80 dans la SDB et les WC. Autant je trouve que c'est relativement silencieux dans la cuisine autant c'est bruyant dans la SDB et les WC. Est ce du au fait que les conduits sont plus petits? Comment fonctionne le moteur? Tourne t'il tjrs à la même vitesse ou varie t'il en fonction de l'humidité? Ou est ce que ce sont uniquement que les bouches qui s'ouvrent et se ferment en fonction de l'humidité?

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
31/12/2009 à 17h05
31/12/2009 à 17h05
bonsoir,
la VMC tourne en petite vitesse (si le bouton de selection est bien branché et qu'il n'est pas positionné sur II) sur le bloc lui même, vous avez un potar gradué en %, vous selectionnez le % d'humidité choisie et ce dernier régule lui même, il y a trop d'humidité il prioritairise la deuxième vitesse, le taux baisse, il se remet en petite vitesse.
Vous avez toujours la possibilité de basculer en grande vitesse, via le bouton de manoeuvre, en revanche quand l'hygrostat s'est basculé en GV, vous n'avez aucune action dessus.
Les bouches WC et SdB sont grandes ouvertes, mais parfois il y a un réducteur, la cuisine, est surement équipée d'une plaque (manuelle) du réglage du débit, soit sur la bouche elle- même, ou soit sur l'entrée du bloc moteur.
Contolez de temps en temps la non présence d'eau de condensation dans les gaines (ça s'entend à l'oreille, il y a un bruit sourd)
cordialement et bonne fin d'année

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 138