Bricoleur du Dimanche

Cabine de douche .. - page 2

Par khaty22

avatar - khaty22
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 18
24/02/2009 à 11h07
24/02/2009 à 11h07
Voilà il y a qq temps je suis venue vous demander de l'aide car le récepteur en acrylique de ma douche a été cassé. Aujourd'hui, en vous lisant j'ai fait changé le tout par une douche traditionnelle (récepteur grés et portes coulissantes en verre). Bref !! ce qui m'amène aujourd'hui à vous demander si c'est normal (voir photo jointe plus explicative que mes explications) qu'après s'être douché ???????????
Est-ce qu'il y a infiltration d'eau par les joints des faïences ??? Et si tel est le cas comment y remédier ??? Ou bien est-ce normal car la faïence et les joints ont été posés samedi dernier ??

Images jointes :


Cathy
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par khaty22

avatar - khaty22
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 18
25/02/2009 à 16h22
25/02/2009 à 16h22
OK pour l'icône je l'attends rires !!
Tu es sur qu'il faut enlever l'ancien carrelage ?
Et si sur le nouveau, il met une colle spéciale avec un produit d'accrochage à l'intérieur ou une colle adaptée qui contient déjà le produit d'accrochage ?
En fait c'est pas sa colle qui est merdique mais son ciment de jointoiement ..
J'ai vu sur des sites que c'était possible en mettant un primaire d'accrochage ou une colle qui contient déjà un primaire d'accrochage
Merci Riri d'avoir répondu si vite ..
@ +

Cathy
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
25/02/2009 à 16h34
25/02/2009 à 16h34
Re

Bon c'est pas la meme chose mortier colle et joint, si c'est le joint qui est merdique , oui il peut recoller dessus avec colle speciale.

Et il peut refaire le silicon en meme temps, et là tout enlever et tout refaire.

Alors l'icone tu a mal au ventre ou pas lol.

Bon courage

A+

ou créer un compte pour participer

Par khaty22

avatar - khaty22
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 18
25/02/2009 à 16h45
25/02/2009 à 16h45
OUI j'ai mal au ventre elle est très drôle ton icône ...
Donc il est possible de remettre du carrelage neuf sur du carrelage neuf sachant que mes carreaux font 15 x 15 ..
S'il met de la colle qui contient 1 primaire d'accrochage, doit-il rayer les carreaux ?
Je dis ça car mon carrelage est brillant neuf ?
Merci Riri

Cathy
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
25/02/2009 à 19h11
25/02/2009 à 19h11
bonsoir
votre plombier a fait une erreur sa arrive
a mon avis il serait plus simple de gratter les joint et d'en refaire des vrai car les joint que vous avez sont surment du mortier colle utiliser pour coller les carreaux qu'il a utiliser pour les joint histoire de gagner quelque sous la dessus car la refaire la faience dis que vous allez perdre au moins 2 cm puis bon sa fait un peut cache misere comme on dit
enfin tout sa pour dire que ses technique sont pas super Ca tourne pas rond là-dedans

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
25/02/2009 à 19h17
25/02/2009 à 19h17
Bonsoir

Le mieux serai de poncer le carrelage existant.


Bonsoir Alexdt50
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+
ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
25/02/2009 à 19h21
25/02/2009 à 19h21
desolé enfaite j'avais ecrit un message sans avoir lu la 2ieme page desolé !! mais j'ai reediter mon message Roi

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par khaty22

avatar - khaty22
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 18
05/03/2009 à 15h13
05/03/2009 à 15h13
Bon je reviens vers vous et j'espère que ce sera la dernière en ce qui concerne ma cabine de douche ..
Pas de nouvelles car je surveillais de très près mon entrepreneur qui a terminé il y a 2 jours.
Qu'a-t-il fait ? Et bien !! Il a remis de la faîence par-dessus l'ancienne pour ne pas abimer ma cloison m'at-il dit ..
Alors j'attends Mouais.... Je viens de prendre la 1ère douche depuis (très méfiante, j'ai voulu laisser sécher 72 heures).
Je vais l'utiliser "non stop" enfin presque Clin d\'oeil pendant une semaine pour voir si le problème ne se reproduit pas.
En attendant je tenais à vous remercier pour tous vos conseils.
Je vous tiens au courant ...
Bonne fin de semaine Cool

Cathy
ou créer un compte pour participer

Par patetxe

avatar - patetxe
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/04/2010 à 15h44
26/04/2010 à 15h44
gaby dit riri a écrit :

bonjour Tu as utilisé le bon produit pour tes joints. Il te reste a acheter un impermeabilisant pour joint moins de 5 euros. A+

ou créer un compte pour participer

Par patetxe

avatar - patetxe
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/04/2010 à 15h47
26/04/2010 à 15h47
bonjour, je suis nouveau sur le site et j'aimerai connaitre le nom du produit impermeabilisant pour les joints de carrelage,mer de répondre
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 9