Bricoleur du Dimanche

Cabine de douche ..

Par khaty22

avatar - khaty22
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 18
24/02/2009 à 11h07
24/02/2009 à 11h07
Voilà il y a qq temps je suis venue vous demander de l'aide car le récepteur en acrylique de ma douche a été cassé. Aujourd'hui, en vous lisant j'ai fait changé le tout par une douche traditionnelle (récepteur grés et portes coulissantes en verre). Bref !! ce qui m'amène aujourd'hui à vous demander si c'est normal (voir photo jointe plus explicative que mes explications) qu'après s'être douché ???????????
Est-ce qu'il y a infiltration d'eau par les joints des faïences ??? Et si tel est le cas comment y remédier ??? Ou bien est-ce normal car la faïence et les joints ont été posés samedi dernier ??

Images jointes :


Cathy
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
24/02/2009 à 11h18
24/02/2009 à 11h18
bonjour

Tu as utilisé le bon produit pour tes joints.

Il te reste a acheter un impermeabilisant pour joint moins de 5 euros.


A+

ou créer un compte pour participer

Par khaty22

avatar - khaty22
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 18
24/02/2009 à 11h53
24/02/2009 à 11h53
Merci pour la réponse rapide en + ce n'est pas moi qui aie monté la cabine mais un plombier alors j'avoue que je suis sceptique ça tombe il vient cet aprem je vais voir ce qu'il va me dire sinon hop !! je retourne sur le forum ...
Au fait c'est quoi le bon produit pour mes joints ?
Il a utiliser du ciment je pense pour faire des joints entre les carrelages ???
Je ne suis plus très sure de cet entrepreneur !!

Cathy
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
24/02/2009 à 21h28
24/02/2009 à 21h28
Bonsoir - je ne sais pas quand les travaux ont été faits, mais si c'est un artisan il faut que ce soit lui qui revienne pour arranger ce qui a été mal fait !!! Parce que si vous engagez des travaux vous-même il pourra vous mettre en cause en disant que c'est votre faute.. En premier il faut l'appeler et lui faire constater le souci, si mauvaise foi, courrier recommandé A.R. A savoir pour la suite, vérifiez que les artisans que vous faites intervenir chez vous sont assurés et pas seulement en paroles parce que sinon en cas de galère vous ne pouvez prétendre à pas grand chose (expérience)
Bon courage.
SLTS
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
24/02/2009 à 22h40
24/02/2009 à 22h40
Bonsoir

Ardelaterre a raison, tu m'avais pas dit que c'etait un pro qui avait fait le travail, fait le revenir.

Fais nous plaisir, change l'icone, un sourire STP

A+
ou créer un compte pour participer

Par khaty22

avatar - khaty22
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 18
25/02/2009 à 10h08
25/02/2009 à 10h08
Bon, j'ai appelé hier l'entrepreneur qui doit passeer aujourd'hui. Apparemment, je sens 1 certaine mauvaise foi du genre j'ai bien mis de l'imperméabilisant dans mon ciment ça m'étonnerait vu la photo que j'ai déposé sur le forum. Bref !! je vais rester près de lui et regarder de très près. Mais, je n'ai touché à rien. Par contre en allant sur le forum, j'ai lu qu'il fallait 2 jours avant de mettre un imperméabilisant et si possible 2 couches avec 1intervalle maxi de 2 h. Petite question combien de temps après la pose de ce produit je peux utiliser ma douche ?
De toute façon, je ne réglerai pas le solde de sa facture (j'ai le droit à 1 mois) et si ... je ferai 1 lettre en R+AR et retiendrai 10% du montant de ladite facture.
J'espère que cela va s'arranger !! Je suis quand même inquiète ... Autre question aux bricoleurs que vous êtes, lorsqu'il a posé la faïence, au lieu d'utiliser des croisillons comme je le fais moi-même, il a utilisé des clous, par rapport à l'hydrofuge est-ce que cela peut poser un pb, c'est bête mais qui sait en tre les clous et le fait que lorsqu'il a fait son jointoiement dès la pose du carrelage je ... heuh !!! ben vous m'avez comprise Yeux au ciel regadez-moi cette cabine tte neuve Honte

Images jointes :


Cathy
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
25/02/2009 à 10h54
25/02/2009 à 10h54
Bonjour

et merci d'avoir changé l'icone c'est bien mieux, d'ailleurs je vais m'en mettre un, avant que tu me le dise lol.

Pour les clous a la place des croisillon peu d'importance , j'utilisait des allumettes.


De toute facon il les a enlevés pour mettre le joint.

Je ne connais pas le temps d'attente pour l'impermeabilisant, regarde sur la boite.

Te laisse pas faire, et regarde bien les produits qu'il veut mettre pour etancher ton carrelage.

bon courage
A+


ou créer un compte pour participer
Annonce

Par khaty22

avatar - khaty22
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 18
25/02/2009 à 11h35
25/02/2009 à 11h35
Merci Riri pour ta réponse rapide .. je vais rester près et surtout lui demander ce qu'il compte faire ..
Oui les allumettes je connais bien mais les clous font des trous et c'est pour cette raison que j'ai posé la question sur le site .. l'hydrofuge pénètre-t-il dans les trous ? Stupide peut-être car le mur est ensuite enduit avec du mortier colle mais bah !! je devais la poser. Je préfère qd même les allumettes ou les croisillons ..
En attendant, je ne vais pas me laisser faire car pour environ 3000 euros, je dois obtenir satisfaction lol !!
Merci au Chef de Chantier ... oui !! c'est vrai sympa l'image à la place de l'icône ...

Cathy
ou créer un compte pour participer

Par khaty22

avatar - khaty22
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 18
25/02/2009 à 11h44
25/02/2009 à 11h44
Au fait !! J'ai oublie de poser une autre question, toute l'étanchéité de la cabine en verre (3 portes coulissantes à l'avant en 6 mm et une partie fixe en 4 mm) a été faite avec du joint silicone .. j'ai eu aussi deux fuites sur l'avant ... Gr .. Gr .. Quelle est la durée de vie des joints silicone ? Par ailleurs, quel produit d'entretien utiliser pour ne pas les abimer, les rendre poreux ?
Dito pour le carrelage, peut-on de temps en temps (disons tous les 2 à 3 ans) repasser de l'imperméabilisant pour s'assurer de la blancheur des joints et surtout pour éviter toute moisissure ..
Merci ...

Cathy
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
25/02/2009 à 11h51
25/02/2009 à 11h51
bonjour
pour conseil NE PAS REGLER LE SOLDE si pas satisfaite du travail obtenu car cela reste le seul moyen de pression
cela devrait s'arranger tres vite
a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par khaty22

avatar - khaty22
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 18
25/02/2009 à 11h59
25/02/2009 à 11h59
Bonjour Titi ...
OK j'ai bien compris mais je pensais que j'avais 1 mois pour régler le solde la facture ?? Sinon je dois lui envoyer 1 courrier en R + AR mais je ne voudrais surtout pas en arriver là enfin pour le moment je demande à voir ce qu'il va me faire aujourd'hui ... comme travaux lol !!!
Merci @ +

Cathy
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
25/02/2009 à 13h14
25/02/2009 à 13h14
Bonjour - je rejoins titi - NE REGLEZ PLUS RIEN !!! Et comme ça m'a l'air d'être un mauvais coucheur, dès aujourd'hui faites un recommandé avec toutes les choses qui ne sont pas conformes. Dans ce recommandé énumérez toutes les malfaçons de ce chantier, indiquez lui que le solde de la facture lui sera réglé lorsque toutes les malfaçons auront été réparées. Il a obligation de moyen et de résultat. Le recommandé vous mettra à l'abri en cas de problème persistant. Je sais, c'est procédurier mais c'est comme ça. Et pour payer votre facture ensuite, ne vous précipitez pas sur votre chéquier dès le lendemain, mettez le matériel à l'épreuve pendant une bonne quinzaine
Bon courage

slts
ou créer un compte pour participer

Par khaty22

avatar - khaty22
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 18
25/02/2009 à 13h51
25/02/2009 à 13h51
OK artdelaterre je vais voir comment il se comporte cet aprem, lui demander quel produit il utilise, bref ne pas le lâcher comme un chien avec son os lol !! et si je le sens mal je lui adresse un courrier recommandé comme vous me le conseillez.
C'est toujous ennuyeux d'en arriver là mais malheureusement nous vivons dans une société où le sentimentalisme n'a pas sa place alors ...
Je vais suivre vos conseils et merci ..
Slts.

Cathy
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par khaty22

avatar - khaty22
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 18
25/02/2009 à 14h55
25/02/2009 à 14h55
Je quitte à l'instant l'entrepreneur. Sa solution : recouvrir le carrelage existant d'un autre carrelage identique car le mortier-colle qu'il a utilisé est périmé.
Est-ce une bonne solution ?
Quels sont mes recours sinon ?
Là j'avoue que je suis un peu perdue d'autant qu'il va venir refaire son nouveau carrelage sur l'ancien demain en début d'aprem ...
J'attends vos messages SVP rapidement MERCI

Cathy
ou créer un compte pour participer

Par khaty22

avatar - khaty22
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 18
25/02/2009 à 15h05
25/02/2009 à 15h05
Lorsque je lui ai demandé pourquoi il ne retirait pas son carrelage pour en refaire un nouveau, il m'a répondu que l'on procédait ainsi lorsque l'on rénovait un ancien carrelage.
Là j'avoue que je ne m'y connaissais pas suffisamment pour répondre à cet artisan ..
Désolée de vous "polluer" avec mes messages mais en tant que bricoleurs dans ce domaine, avez-vous déjà procéder de cette façon ?
Si oui, OK je le fais mais si non ... là j'ai besoin de votre aide et surtout de vos conseils ... car pour être franche je lui ai dit OK pour demain ... Gr .. Gr .. j'en ai marre de cette satanée cabine ....

Cathy
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
25/02/2009 à 16h12
25/02/2009 à 16h12
Bonjour

Comment tu vas faire si l'ancien se decolle au bout de 6 mois?

Il doit changer tout, il a mit une colle merdique c'est son probleme.

surtout que la facture elle n'est pas merdique 3000 euros!!!

Te laisse pas faire, sur du vieux carrelage qui a tenu 10 ans , oui on peut remettre du carrelage dessus, mais pas là.

Je te promets je met un icone...lol

Et drole en plus...

A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 85