Bricoleur du Dimanche

Cartouche d’un mitigeur ?

avatar - jaquette1976
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
21/12/2009 à 09h36
21/12/2009 à 09h36
Bonjour,

Hier j'ai changé un mitigeur acheté il y a 1 mois car il fuyait: il fuyait au niveau du manche pour faire couler l'eau, au niveau de la jonction entre le corps et le bec bref l'horreur. Le chef de rayon me dit que la cartouche est morte et me change le robinet au titre le la garantie.

Ce matin je me rends compte qu'il y a quelques gouttes d'eau encore qui s'échappe du robinet. Sur la notice c'est écrit "resserrer la vis de pression de la cartouche si légère fuite" OK mais elle est où car il n'y a pas de dessin sur le mode d'emploi ?

D'habitude c'est où la vis de pression ? Voici mon mitigeur :

Merci de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par nicoGEB

avatar - nicoGEB
Bricoleur
Message(s) : 74
21/12/2009 à 20h05
21/12/2009 à 20h05
Bonsoir a vous, j'avais jamais vu une notice qui disait a l'acheteur qu'il pouvais resserer la cartouche...bref, votre poignée du mitigeur s'enleve, soit a "l'arrachée" (lol) nan mais elle est juste clipser, ou alors la ou il y a la chose rouge et bleue sur la poigné qui veut dire chaud et froid, ca s'enleve avec l'ongle ou autre, et une toute petite vis BTR sera a desserer pour enlever la poignée.
Ensuite vous aurez un genre de tout gros écrou, generalement une clé a molette est trop petite, alors on prend la pince multiprise, et on ressers.

Voila tout
ou créer un compte pour participer
avatar - jaquette1976
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
22/12/2009 à 08h33
22/12/2009 à 08h33
Merci j'ai trouvé et resserré. Par contre, il y a toujours des gouttes qui coulent du robinet. Ce n'est pas en continu.
Au début, je donnais des petits coups de clé pour resserrer la vis mais là je suis à fond, pour serrer plus il faudrait que je force et ça ne me dit rien.

C'est normal que ça goutte comme ça ou j'ai juste pas de chance ?
ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
22/12/2009 à 23h56
22/12/2009 à 23h56
euuuhhh moi je pense plutôt a la guigne !!!!!!!
et pi ne pas oublier le tit coup sur la tete du vendeur de chez casto au prochain retour
surtout s'il refuse de le changer sous prétexte que vous l'avez démontez !!!

bon courrage
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nicoGEB

avatar - nicoGEB
Bricoleur
Message(s) : 74
23/12/2009 à 15h51
23/12/2009 à 15h51
en effet c'est pas normal, dja, quand on achete un robinet, on a pas a resserer quoi que ce soit...
ou créer un compte pour participer

Par fugasse

avatar - fugasse
Petit nouveau
Message(s) : 6
09/07/2011 à 15h53
09/07/2011 à 15h53
salut suite au meme souci que toi j'ai fait comme a indiqué nicoGEB et hop plus de goutte a goutte, merci a nico
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 73