Bricoleur du Dimanche

changement de lavabo

Par statoon

avatar - statoon
Petit nouveau
Message(s) : 8
08/03/2009 à 15h00
08/03/2009 à 15h00
Bonjour, Nous avons acheté une maison, et souhaitons changer le lavabo pour un petit meuble avec vasque, que nous avons déjà. J'ai commencé à enlever la barre de fer qui maintient notre lavabo, je commence à vouloir enlever l'écrou des mélangeurs, mais ils sont quasi inaccessible. je ne vois pas comment je peux les enlever, les tuyaux d'arrivée d'eau montent tres haut, en gros, le "flexible" du mélangeur qui n'est pas flexible fait juste 2cm. Comment puis je procéder pour enlever tout ce bazar ? Sourire Merci d'avance Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par goncaldo

avatar - goncaldo
Ouvrier
Message(s) : 118
08/03/2009 à 15h21
08/03/2009 à 15h21
Tu coupes les arrivées d'eau, surtout s'il n'y a pas de flexibles... car avec le nouvel appareillage (mélangeur ou mitigeur) les raccordements se font par flexibles et là tu seras obligé de couper.
Bon courage.
ou créer un compte pour participer

Par mimi27

avatar - mimi27
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
08/03/2009 à 22h47
08/03/2009 à 22h47
S'il n'y a pas de flexibles Il faut couper les tuyaux et souder des GCU 12 ou 14 (suivant le diametre d'arrivé des tuyaux) 3/8 pour installer la nouvelle robinetterie
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/03/2009 à 00h44
09/03/2009 à 00h44
Bonsoir,

Tu achètes des raccords à visser et tu fais des collets battus, pas besoin de chalumeau et c'est très facile à réaliser avec patience. Ainsi tu peux changer ton robinet dès que tu en as besoin juste en dévisant les écrous. Tous les robinets de maintenants sont vedus avec flexibles plus ou moins longs, alors ne fais pas tes collets battus trop bas par rapport au lavabo.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , DARTAGNAN

Visiteurs non identifiés : 112