Bricoleur du Dimanche

Changement Joints et/ou connecteur sous chauffe eau

Par hidevars

avatar - hidevars
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/04/2011 à 14h17
20/04/2011 à 14h17
Bonjour, Depuis 1 mois, j'ai une fuite très légère sous mon chauffe eau. C'est du goutte a goutte très très lent. Même pas le fond d'un seau en 1 mois. Cependant, je quitte ce logement dans 1 semaine et je souhaite effectuer les réparations pour les nouveaux locataires. Le pas de vis du siphon est cassé en 2 morceaux (voir photos). Il faut donc changer le siphon mais je ne sais pas comment procéder pour le remplacer. Je me doute bien qu'il faut couper l'eau mais ensuite ? Voila, j'aurais besoin de vos lumières Boulet Pierre

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/04/2011 à 14h37
20/04/2011 à 14h37
Tu peux juste changer le siphon t'en auras pour 5€ et c'est réglé. C'est pas bien dur à démonter et il n'y a même pas à couper l'eau mais juste prendre une bassine pour éviter que l'eau coule par terre pendant le changement.
ou créer un compte pour participer

Par hidevars

avatar - hidevars
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/04/2011 à 19h26
20/04/2011 à 19h26
Bon, c'est réglé mais pas aussi simple qu'il n'y parait. Le standard pour les siphons de chauffe eau implique, d'après ce que j'ai compris, un tuyau pvc de 32 de diamètre. Or le mien était de 25. Après une recherche infructueuse chez brico dépôt et leroy merlin, j'ai trouvé mon bonheur chez Casto (ouf Clin d\'oeil ). mais la, nouvelle déconvenue : l'écartement entre le siphon et le tube d'évacuation était trop grand sur le nouveau siphon rendant impossible de le placer sans rien couper. (ou encore : impossible de le visser sur le système de sécurité du chauffe eau). Finalement, j'ai résolu le problème en conservant l'ancien siphon et la visse d'adaptation du tuyau pvc mâle du nouveau siphon (pièce cassé a l'origine) (C'est pas clair >< mais je vois pas comment formuler autrement). Cout de l'opération : 4€50. Pour être sur j'ai complété avec du joint silicone Suis là incognito. Voila ! Les nouveaux locataires devraient être tranquille pour un siècle. Sinon, il n'est pas utile de couper l'eau. Cette partie goutte seulement lorsque le chauffe eau chauffe pour évacuer la condensation (évident pour certain, ca ne l'était pas pour moi xD) Résumé : - faite attention au diamètre du siphon - faite attention a l'écartement entre siphon et tuyau pvc. Merci !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 90