Bricoleur du Dimanche

Changer le robinet de la baignoire - page 2

Par onda

avatar - onda
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 16
06/08/2009 à 15h36
06/08/2009 à 15h36
Bonjour Sourire
Je souhaiterais changer le robinet de la baignoire/douche.

Les anciens poprios avaient installé un système qui ne permet l'écoulement de l'eau que par la douche, ce qui est extrêmement peu pratique pour remplir la baignoire. Sans compter que le système doit être grippé (calcaire?), et la température est bloquée!
Bref, je dois absolument changer le robinet. Je voudrais un mitigeur bain-douche, quelquechose dans ce style:

Est-ce que c'est facilement faisable? Il faut beaucoup de matériel et de temps?
Merci beaucoup pour vos conseils. Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - dominovice
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
11/08/2009 à 15h04
11/08/2009 à 15h04
Bon ... avec la photo on va peut être résoudre le probleme.

Les écrous de ton nouveau robinet se visse t ils correctement sur la parie filetée qui sort du mur (essayes déja sans les joints.) ?

Si oui, tu place les joints (les rouges si tu les a gardé) entre la partie fileté et les écrous du robinet.

Si non, c'est qu'il te faut un réducteur (les fameuses excentriques dont je parlais dans mon premier post) entre les deux auquel cas il faudra aussi deux paires de joints
ou créer un compte pour participer

Par onda

avatar - onda
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 16
11/08/2009 à 16h57
11/08/2009 à 16h57
Oui, les écrous se vissent bien. En fait, tout allait t`s bien, mais l'un des écrous restaient mouillés...J'ai donc démonté comme conseillé, pour enlever le joint placé à l'intérieur de la partie qui sort du mur.
Comme pas de joints de ce type en magasin, j'ai remonté avec les vieux joints. Et j'ai replacé les joints rouges à leur place. Et maintenant, l'écrou n'est pas mouillé: ça goutte carrément! Triste
A nouveau merci pour les réponses et votre patience. Sourire
ou créer un compte pour participer
avatar - aparisdepannage.com
Petit nouveau
Message(s) : 3
16/08/2009 à 14h34
16/08/2009 à 14h34
parfois les ecrous ne sont pas au meme niveau donc la portée de joint est inclinée prevoir un joint suplementaire la ou ca fuit
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par onda

avatar - onda
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 16
18/08/2009 à 18h18
18/08/2009 à 18h18
Merci beaucoup. Plus rien ne coule, tout est arrangé. Vraiment vous êtes supers.
Merci pour votre aide. Sourire
ou créer un compte pour participer
avatar - dominovice
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
18/08/2009 à 19h29
18/08/2009 à 19h29
oufffffffffffffffffffff j'ai eu très peur de t'avoir fait faire une betise !!! bien joué et merci de nous avoir tenus informés !!!!

bon bain !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 23