Bricoleur du Dimanche

changer un lavabo

Par katiale

avatar - katiale
Petit nouveau
Message(s) : 2
30/07/2009 à 16h51
30/07/2009 à 16h51
bonjour je dois changer un lavabo qui as reçu un coup. j ai regardé pas mal de choses pour m aider mais mon probleme vient que je n ai pas de flexibles car l installation date de il y a 23 ans et a l epoque il n y a pas eu de flexibles de mis mais des tuyaux en cuivre qui avaient ete soudés . comment dois-je m y prendre pour changer ce lavabo ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Ecoplombier
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
30/07/2009 à 17h26
30/07/2009 à 17h26
Bonjour, tu vas dans une GSB, et tu demande des raccords pour cuivre, à olives, du bon diamètre, en principe, du 8/10, et il ne te resteras qu'à glisser ces raccords, entre le cuivre, et les flexibles du robinet...
ou créer un compte pour participer

Par ju02400

avatar - ju02400
Petit nouveau
Message(s) : 1
30/07/2009 à 17h30
30/07/2009 à 17h30
salu!!!!!je suis plombier..pr changer une lavabo quand se nest pas des flexibles il faut:decouper le cuivre(ou la ferraille) avec une tronçonneuse...enlever la vidange du lavabo(epvc ou en plond).pui enlever le lavabo.par lasuite sur le cuivre que vs avez tronçonner mettez un ecrou(12 ou 14:depend du diametre du tuyaux)avec des grippes(12 ou 14)et un mamelon soit 15/12 pur un tuyau de diametre 14 soit un mamelon 12/12 pour un tuyau de diametre de 12. par la suite placer votre lavabo(avec collone)en place tracer la ou vous devez percer(fete bien attention quil soit bien de niveau).percer et mettez les fixations.mettez votre lavabo serrez le fixations sur le lavabos puis relier la vidange au lavabo.puis les flexibles de la robineterie serez les justement a ses mamelons!!!!(fete attention que ceux ci ne tourne pas) tte cette operation necessite la fermeture de l'eau!!!!!!!!!!enrevoir...
ou créer un compte pour participer
avatar - Ecoplombier
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
30/07/2009 à 17h44
30/07/2009 à 17h44
Salut ju02400,
je vais te rassurer, je suis plombier depuis 23, à mon compte..

Vu le prix d'un robinet neuf, j'espère que katiale va en profiter pour changer le robinet avec, c'est à cette fin que je préconise les raccords à olive..

Tu es plombier, où bûcheron ? le cuivre se coupe au coupe tube, au pire avec une lame de scie...

Je sens qu'on a pas fini de rigoler sur le dos des plombier, avec des réponses pareilles!....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par katiale

avatar - katiale
Petit nouveau
Message(s) : 2
30/07/2009 à 18h14
30/07/2009 à 18h14
merci pour vos reponses et vais me renseigner des demain Top !
ou créer un compte pour participer

Par babasse

avatar - babasse
Ouvrier
Message(s) : 150
30/07/2009 à 18h35
30/07/2009 à 18h35
Ecoplombier a écrit :

Salut ju02400,
Tu es plombier, où bûcheron ? le cuivre se coupe au coupe tube, au pire avec une lame de scie...


Tant qu'il travaille proprement
S'il a envie de découper le cuivre avec la .... et le couteau
Pourquoi pas
il existe des petites disqueuses tout à fait adaptée

Ecoplombier a écrit :


Je sens qu'on a pas fini de rigoler sur le dos des plombier, avec des réponses pareilles!....



T'inquiete
vu les tarifs en plomberie
je pense qu'on a plutôt envie de pleurer qu'on on a besoin de refaire sa plomberie Grand sourire
ou créer un compte pour participer
avatar - Ecoplombier
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
30/07/2009 à 20h49
30/07/2009 à 20h49
Hum, ton garagiste, il prend combien de l'heure ?
Et le doc, c'est combien ?
Ton pain, il est plaqué or, ou il a confondu les euros et les francs...
Tout est devenu un peu cher, le plombier, c'est un mythe, rien de plus, je ne me suis pas gavé, je ne suis pas propriétaire, je n'ai pas de compte en Suisse....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
31/07/2009 à 09h07
31/07/2009 à 09h07
bonjour a tous
je pense qu'il faut restituer ce forum dans son contexte:ce forum et un forum de bricolage pas celui de la CAPEB,il est vrai que les pros(tout domaine confondu)ont une maniere de travail,rapidité des gestes pour des resultats...qui devraient etre a la hauteur de la facture(C EST SOUVENT TRES BIEN FAIT MAIS COMME PARTOUT IL Y A DES VOLEURS)
maintenant,le bricolage reste le bricolage,avec des resultats superbes et aussi....les autres(pas les bons gestes pro,pas de matos adaptés,pas le respect des dtu en vigueurs...)
etand aussi plombier chauffagiste,je reconnais que les tarifs sont chers ;mais il n'y a rien de gratuit !!!!!c'est pour cela qu'il existe les devis
je ne parle pas des frais de deplacements qui vont du simple au double dans les entreprises ou je suis allés travailler de 80 euro a 150(quand on appel un toubibe,c'est pas ce prix la!!!)
je pense qu'il etait bon de recadrer certaines choses
a+
bon travail,bonne bricole
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
31/07/2009 à 13h59
31/07/2009 à 13h59
ceci étant dit quand tu vois le prix de l'outillage en plolmberie déjà ça fait peur: j'ai fait une rénovation de salle de bains chez moi et la soudure c'est pas mon domaine donc j'ai tout passé en PER, le kit de sertissage PER (pince) coute environ 200€ alors pour un pro ok ça ce rentabilise mais pour un particulier qui dois tiré 4 métres de tube c'est une autre histoire.
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
31/07/2009 à 14h12
31/07/2009 à 14h12
tout a fait d'accord;ça reste un investissement tres lourd meme avec des reductions de prof,d'ou l'interet de louer le matos ;quand l'article que tu as besoin est dispo
a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
31/07/2009 à 15h18
31/07/2009 à 15h18
Bonjour,

Oui, l'outillage solide est cher, une cintreuse hydraulique coûte une fortune, une perceuse à main pour faire les piquages sans couper l'eau c'est cher, et quand tu vas acheter le petit "transporter" à 5 cylindres VW, hein?, Et sans outils on ne peut pas travailler, et il faut bien transporter les tuyaux, les échelles, l'établi, et la caisse à outils et des pièces, et maintenant qu'il y a des chauffe-eau électroniques à gaz sans veilleuse et qui débitent au ralenti de façon régulière, et l'invasion généralisée de l'électronique, avec de nouveaux outils, de nouvelles pièces, de nouveaux appareils de mesure, la vie du plombier devient de plus en plus délicate, et il y a plein de voleurs, dès qu'on a le dos tourné le camion se vide...
pont
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
31/07/2009 à 15h44
31/07/2009 à 15h44
entrons pas dans les excés quand même hien !!! tu t'emporte là pont!

bref toujours est-il qu'être plombier ne s'invente pas, a coté de ça il faut respecté le fait que certaine personne n'ai pas de budget suffisant pour faire faire leur travaux et par concéquent c'ets trés sympa que les pros du forum leur dipense leur conseil!
ou créer un compte pour participer

Par Pharaiode

avatar - Pharaiode
Ouvrier
Message(s) : 103
02/08/2009 à 14h05
02/08/2009 à 14h05
Bon, au lieu de vous chamailler, vous feriez mieux de répondre à mon post "j'ai vidé ma chaudière" Grand sourire
mais j'y pense vous êtes plombiers peut être pas chauffagistes ?
Blague à part vos réflexions m'ont intéressé et sans vous connaître vous les pros, nous vous sommes reconnaissants de nous aider (nous les bricoleurs)
Si nous n'avons pas vos connaissances, il nous reste toujours notre bon sens, à nous de faire la part des choses...
C'est vrai que parfois vous devez vous marrer, et c'est ce que j'aime dans les forums, en particulier chez "bricoleurdudimande", on doit pouvoir se moquer gentiment, à condition de rester courtois et sans méchanceté.
Longue vie au forum !
Bon c'est pas tout ça, j'ai mes pinceaux qui sont en train de sécher..
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 36