Bricoleur du Dimanche

Chasse d’eau lente et bruyante

Par jgab

avatar - jgab
Petit nouveau
Message(s) : 6
23/02/2010 à 16h15
23/02/2010 à 16h15
Bonjour, je poste un message qui ressemble à d'autres plus anciens mais ma problématique est légèrement différente. Ma chasse d'eau s'est mise subitement à devenir bruyante (ça vibre dans tout l'appart ...) et est surtout devenue très lente à se remplir .. il faut bien compter 15 minutes pour qu'elle se remplisse. J'ai voulu ouvrir davantage le robinet d'arrivée d'eau mais je me suis rendu compte que celui-ci est tellement entartré que je ne peux plus le visser/dévisser ou à peine. J'ai un gros problème de calcaire dans mon appart ; ex si je pars 2 semaines en vacances, lorsque je reviens les trous du pommeau de douche sont tous bouchés par le calcaire .. idem pour le lavabo .. Comme je suis locataire, je voulais avoir des infos avant de m'attaquer au problème au marteau/burin Grand sourire : 1. Est-ce à moi ou au proprio de changer le matos ? 2. Est-ce que juste le fait de changer la chasse d'eau peu résoudre le problème ? 3. Si je dois faire la manip moi-même, comment je peux m'y prendre pour débloquer le tuyau (hormis un bon coup de burin). Merci d'avance ! Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
24/02/2010 à 10h20
24/02/2010 à 10h20
1- en location le changement de robinnetterie est a faire par le propriétaire de l'appartement et non pas au locataire
2- oui changé le systéme de chasse résoudra ton soucis temportairement mais ça reviendra a cause du calcaire.
3- ouvre la cuve ou ce trouve ton mécanisme et verse dedans du vinaigre blanc, frotte bien et laisse trempé pendant une journée, ça va dissoudre un peut le calcaire qui dois avoir blindé la buse de remplissage.
ou créer un compte pour participer

Par jgab

avatar - jgab
Petit nouveau
Message(s) : 6
24/02/2010 à 10h54
24/02/2010 à 10h54
Bonjour, merci pour la réponse ! Ok je vais appeler l'agence immo pour le changement de robinetterie. par contre je n'ai pas très bien compris l'histoire de la buse de remplissage : l'arrivée de l'eau se fait en haut de la cuve et est prolongée par un tuyau en plastique (que j'ai déjà changé mais sans effet). Lorsque l'eau est à son max, le niveau de l'eau n'atteint jamais le tuyau d'arrivée de l'eau donc ... comment le vinaigre blanc peut aller nettoyer tout ça ? ou alors je n'ai rien compris Pleure
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
24/02/2010 à 11h01
24/02/2010 à 11h01
l'eau passe par le tuyaux donc une goute qui reste et il peut y avoir du calcaire qui s'accumule.
mais ton remplissage ne ce fait pas que par un tuyau y'a forcement un réducteur de pression au bout pour pas que ça gicle, et un systéme d'arret aussi.
t'as uen photo de ton montage.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jgab

avatar - jgab
Petit nouveau
Message(s) : 6
24/02/2010 à 11h12
24/02/2010 à 11h12
oups là ça devient très technique Mouais... (pour moi l'eau n'arrivait que par un seul endroit Tire la langue ) je vais prendre une photo ce soir et te montrerai ! Top !
ou créer un compte pour participer

Par jgab

avatar - jgab
Petit nouveau
Message(s) : 6
25/02/2010 à 10h00
25/02/2010 à 10h00
bonjour, voici qq clichés de mes waters Grand sourire dsl je nettoie rarement à l'intérieur Hum-hum ! Tire la langue
ou créer un compte pour participer

Par jgab

avatar - jgab
Petit nouveau
Message(s) : 6
25/02/2010 à 10h02
25/02/2010 à 10h02
bon j'ai comme l'impression que mon message n'est pas bien passé. Voici les liens directs des photos : http://images.imagehotel.net/?6y0uay6ury.jpg http://images.imagehotel.net/?6oyjnm0ckn.jpg http://images.imagehotel.net/?athd9q6cpj.jpg Merci de ton aide !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
26/02/2010 à 10h27
26/02/2010 à 10h27
sur ta seconde photo, la partie blanche en plastique sert a limité le débit d'eau et a coupé l'arrivé quand le flotteur remonte, c'est cette partie là qu'il faut démonté et nettoyé.
bien sur avant de le faire il faut coupé l'arrivé d'eau des toilettes.
ou créer un compte pour participer

Par jgab

avatar - jgab
Petit nouveau
Message(s) : 6
01/03/2010 à 18h35
01/03/2010 à 18h35
bonjour, désolé pour la réponse tardive. Ok je vais essayer de faire cela mais comme je ne peux pas couper complètement l'arrivée d'eau (robinet entartré je pense aussi), est-ce qu'il y a un risque à ce que je le fasse avec l'eau ouverte ? Merci encore et bonne soirée !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 5