Bricoleur du Dimanche

Chasse d’eau sans pression

Par marnaeth

avatar - marnaeth
Petite nouvelle
Message(s) : 2
26/08/2010 à 13h31
26/08/2010 à 13h31
Bonjour. J'ai un "petit" problème avec ma chasse d'eau. Quand je tire la chasse, le mécanisme a du mal à redescendre ce qui fait que l'eau coule dans la cuvette si je ne le garde pas enfoncé jusqu'à ce que le réservoir se remplisse un peu. Et, deuxième partie du problème, l'eau coule doucement contre la paroie, alors que normalement une chasse d'eau déchaine les élément et balaye tout sur son passe. Alors que là... Ca n'emporte rien = ( Quelqu'un saurait me dire d'où peut venir le problème? Faut-il changer tout le mécanisme ou ça peut se régler en bricolant un peu ? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
26/08/2010 à 16h42
26/08/2010 à 16h42
bonjour,
à dire comme ça, derrière un clavier, ce n'est pas évident. Il faut déjà ouvrir le couvercle de chasse et voir dedans, il se peut que ce ne soit qu'un peu de tartre qui bloque le mécanisme, ou carrément tout à changer.
c'est un mécanisme par tirage (simple effet) ?
flotteur du robinet (boule de polystyréne) ?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par marnaeth

avatar - marnaeth
Petite nouvelle
Message(s) : 2
26/08/2010 à 17h16
26/08/2010 à 17h16
Pour répondre aux questions, oui, c'est par tirage, par contre le flotteur j'ai un peu de mal à l'identifier. La plupart du temps sur les schémas le flotteur est dessiné comme une boule... Et je n'en ai pas. D'après ce que j'ai cru comprendre en cherchant comment fonctionne ma chasse, il semblerait que le flotteur soit un morceau de plastique (comme un petit récipient à l'envers, fond vers le haut) juste à coté de par où rentre l'eau dans le réservoir (Je sais pas si c'est vraiment clair =S) Mais si je me souviens bien d'un précédent dépannage par le concierge (qui est en vacances), c'est un mécanisme qui ne se fait plus.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 88