Bricoleur du Dimanche

Chasse d’eau WC

Par paulineg

avatar - paulineg
Petite nouvelle
Message(s) : 2
13/04/2010 à 15h55
13/04/2010 à 15h55
Bonjour, Comme il est dit ici, pas facile de s'improviser plombier. J'ai un soucis avec ma chasse d'eau. Quand je tire ma chasse d'eau j'ai l'impression qu'elle ne se remplit plus. J'ai ouvert le réservoir et il n'y a pratiquement pas d'eau dedans. De l'eau s'écoule du mécanisme situé à côté du robinet et elle semble se remplir comme ça avec un filet d'eau seulement. Elle fait donc du bruit et cela dure des heures entières. Ci joint une photo de ma chasse d'eau. Que puis faire ? Je vous remercie par avance. Pauline

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par ScapO

avatar - ScapO
Ouvrier
Message(s) : 137
13/04/2010 à 19h25
13/04/2010 à 19h25
Slt,

vérifie que le robinet d'alimentation en eau de la chasse soit bien ouvert sinon il se peut qu'il soit HS .Une autre piste : le robinet flotteur HS ( La pièce fixée latéralement au réservoir).
Dans les deux cas si besoin....>à remplacer.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
13/04/2010 à 20h27
13/04/2010 à 20h27
bonjour,
je pense que la membrane (elle se trouve dans le robinet, elle mesure la taille d'une pièce de 5 centimes d'€, elle est fine avec une petite bavette) qui doit être percée.
selon les fabricants, les fournisseurs, les magasins pro vendent des pièces de rechange.
cordialement



il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
13/04/2010 à 21h11
13/04/2010 à 21h11
Bonsoir
vous pouvez avoir du calcaire aussi déposé derriere les clapets. donc un demontage et un nettoyage au vinaigre chaud peut s'avérer nécessaire et très utile

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par paulineg

avatar - paulineg
Petite nouvelle
Message(s) : 2
13/04/2010 à 22h35
13/04/2010 à 22h35
En fait quand je remplie manuellement le réservoir d'eau, une fois que l'eau arrive au niveau du flotteur, l'eau cesse de couler. tout redevient normal mais à la chasse suivante le réservoir ne se remplit plus il faut recommencer ...
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
14/04/2010 à 18h20
14/04/2010 à 18h20
bonsoir,
coupez l'eau et dévissez l'écrou que j'ai entouré sur votre photo.
vous aurez accès au diaphragme, je pense qu'il est percé sur la lèvre.
En principe il recouvre une pièce en plastique percée d'un très fin trou.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 139