Bricoleur du Dimanche

chaudiere a condensation quels radiateurs ?

avatar - mickael290184
Bricoleur
Message(s) : 97
05/12/2010 à 18h10
05/12/2010 à 18h10
Bonjour a tous

je vais faire installer une chaudiere a condensation,et je souhaiterais savoir quels types de radiateurs sont les plus adaptés?

j'ai lu qu'on parlé souvent de radiateurs surdimensionné,mais quand est il des radiateurs basses temperatures?

si vous avez des liens,pour voir un peu les radiateurs adequates,n'hésitez pas.

merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/12/2010 à 18h27
05/12/2010 à 18h27
Bonsoir, Mickael.
Le surdimensionnement des radiateurs, c'est pour une notion de confort, pour ne pas être trop juste :
Quand tu fais tes calculs de déperditions pour une pièce, la valeur que tu obtiens est théorique : paramètres optimistes, exécution imparfaite des travaux, l'air qui circule à son gré au lieu d'obéir aux principes, rapidité de rétablissement sur manœuvre perturbatrice (ouverture d'une porte ou d'une fenêtre).
Après intervient le choix des matériels : si tu optes pour des radiateurs à basse température, tu verras que pour la même puissance ils sont plus encombrants : à toi de voir si cela te convient ou de trouver le compromis entre puissance - encombrement - esthétique - prix.
Ma recommandation concernera la salle de bains : si tu en as les moyens, prévois un sêche-serviettes soit mixte eau-électrique (pour l'utiliser en période d'arrêt du chauffage) soit simplement électrique.
Pour les modèles furête sur le net et regarde en GSB. Ton plombier doit d'ailleurs te permettre de choisir sur catalogues professionnels.
Pense surtout à la régulation (programmation ? robinets thermostatiques ?).
Après ta première exploration, si tu as besoin de plus d'infos (car je ne t'ai pas donné grand chose, mais nous sommes de nombreux bricoleurs à aider ici), reviens nous voir.
A bientôt !
ou créer un compte pour participer
avatar - mickael290184
Bricoleur
Message(s) : 97
05/12/2010 à 18h52
05/12/2010 à 18h52

Le surdimensionnement des radiateurs, c'est pour une notion de confort, pour ne pas être trop juste :

ok d'accord,si par exemple je prend des radiateurs "standards" en alu ,est ce compatible avec une chaudiere a condensation?


Ma recommandation concernera la salle de bains : si tu en as les moyens, prévois un sêche-serviettes soit mixte eau-électrique (pour l'utiliser en période d'arrêt du chauffage) soit simplement électrique.

c'etait prevu,actuellement chez moi(plus pour longtemps d'ailleurs Sourire)j'en ai installé un electrique et j'en suis ravi,mais la j'en prendrai un mixte.


Pense surtout à la régulation (programmation ? robinets thermostatiques ?).


j'avais pensé a du "basique",thermostat electronique programmable,et des robinet thermostatiques dans les chambres et les autres pieces que les pieces a vivre genre buanderie etc.. ....y a t'il d'autre choses auxquelles je pourrais penser?


au depart j'ai pensé a un plancher chauffant,mais en renovation cela me parait un peu complexe a mettre en oeuvre(je realise la renovation moi meme,a part le raccordement au gaz et la pose de la chaudiere)







merci pour cette premiere reponse
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 88