Bricoleur du Dimanche

[RESOLU] Chauffage Fuel ... questions

Par lostman49

avatar - lostman49
Bricoleur
Message(s) : 57
14/06/2010 à 23h41
14/06/2010 à 23h41
Bonjour,

Je suis nouvellement locataire dans un pavillon chauffé au fuel.

Première question, est-il normal que la chaudière s'allume alors que personne de demande d'eau chaude (robinet) ?

Deuxième question, la pièce ou est stocké la cuve est puante, si j'ouvre la porte, l'odeur de fuel disparait (ça va bien l'été mais l'hiver) Pourquoi sa sent si fort, c'est hermétique ou pas une cuve ? Y a t'il une solution pour ne pas avoir cette odeur ? Est ce dangereux pour la santé ?

merci d'avance pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
15/06/2010 à 02h54
15/06/2010 à 02h54
bonjour : la chaudière comporte une réserve d'eau chaude, et il faut donc maintenir cette réserve à bonne température. c'est comparable à un chauffe eau électrique dont la résistance fonctionne un peu même si on ne tire pas d'eau.

Pour ce qui est de l'odeur du mazout, n'y a-t-il pas deux aérations dans ce local ??? Ce serait nécessaire car le mazout même s'il n'est pas très volatif, sent toujours un peu et le bouchon n'est pas complètement étanche, et il ne le faut pas.

Si la chaudière et la cuve sont dans le même local, il est indispensable qu'il y ait une arrivée d'air basse, ne serait-ce que pour le bon fonctionnement de la chaudière.

Voyez ça avec votre propriétaire. Et aussi vous êtes tenu de faire entretenir la chaudière une fois par an, vous direz à l'artisan qui fait l'entretien de regarder de problème.

Dangereux pour la santé ???? Les mécaniciens en respirent toute la journée, ce n'est pas excellent certes, mais aussi sur la route, dans les embouteillages.... Je pense que vous ne restez pas longtemps dans ce local, de plus si vous laissez ouvert lorsque vous êtes là, cela ne devrait pas vraiment vous nuire .
ou créer un compte pour participer

Par lostman49

avatar - lostman49
Bricoleur
Message(s) : 57
15/06/2010 à 10h29
15/06/2010 à 10h29
Merci pour ces informations. L'entretient de la chaudière vient d'être fait juste avant notre arrivée. Je demanderais l'année prochaine comme vous m'avez indiqué.

Encore merci.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : c-tof , Tazmania , Carminas

Visiteurs non identifiés : 85