Bricoleur du Dimanche

Chauffage Monotube

Par Bronix

avatar - Bronix
Apprenti bricoleur
Message(s) : 42
31/01/2010 à 00h28
31/01/2010 à 00h28
Bonjour,
J'ai une installation chauffage mono tube et les radiateur sont d'époque .J'aimerais changer que les radiateurs et je voudrais avoir quelques conseils ,sur le type de radiateurs à choisir Acier ou Alu et quelle vannes by-passe prendre.
Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
31/01/2010 à 02h34
31/01/2010 à 02h34
bonjour : A mon avis, cela ne sert à rien de changer les radiateurs, par contre ce qui serait valable c'est de modifier l'installation pour un système classique.

Un radiateur, ça ne s'use pas.
ou créer un compte pour participer
avatar - remylesbonstuyaux
Bricoleur
Message(s) : 62
01/02/2010 à 06h55
01/02/2010 à 06h55
bonjour,
sinon tu a aussi la solution de mettre un radiateur classique et après il existe un kit de raccordement prévu pour le monotube c'est rbm qui fait ca et ca permet de transformer comme une instal normal ca marche plutot bien,a mon avis prefere un radiateur acier je pense pour limiter au maximum les différents matériaux de ton installation
bonne journee
ou créer un compte pour participer

Par Bronix

avatar - Bronix
Apprenti bricoleur
Message(s) : 42
04/02/2010 à 02h03
04/02/2010 à 02h03
bricodi a écrit :

bonjour : A mon avis, cela ne sert à rien de changer les radiateurs, par contre ce qui serait valable c'est de modifier l'installation pour un système classique.

Un radiateur, ça ne s'use pas.



Faut pas déconner ça va me couter la peau du c** de changer l'installation chauffage !!
Alors qu'il est possible de changer juste les radiateurs en rajoutant des vannes by-pass !!
Tu travail pour qui là ??
Si c'est une histoire de norme je dit stop ! Mon Installation est comme ça et je doit adapter mes radiateur c'est tous !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Bronix

avatar - Bronix
Apprenti bricoleur
Message(s) : 42
04/02/2010 à 02h09
04/02/2010 à 02h09
remylesbonstuyaux a écrit :

bonjour,
sinon tu a aussi la solution de mettre un radiateur classique et après il existe un kit de raccordement prévu pour le monotube c'est rbm qui fait ca et ca permet de transformer comme une instal normal ca marche plutot bien,a mon avis prefere un radiateur acier je pense pour limiter au maximum les différents matériaux de ton installation
bonne journee



Merci , pour l'acier c'est que je pensais , pour les kit je croit savoir qu'il ni a pas que eux qui font ça!!
Encore merci Top !
Mais je voit que ça n'intéresse pas grand monde sur le forum , évidement ça sort de la norme !! Quand ça veut pas...
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6616
04/02/2010 à 06h23
04/02/2010 à 06h23
bonjour
le probleme n'est pas de changer ton installation;tu veux changer tes radiateurs;bien mais il va falloir refaire l'equilibrage de tout ton installation,là c'est plus la meme chose en plus sur du mono tube........ce genre d'installation etait bien il y a certaine année car cela correspondait au t° de depart et de retour d'epoque qui etaient de 90 et 80°,mais maintenant avec les chaudieres "modernes",tu vas te cailler si tu laisses cette installation
a+
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
05/02/2010 à 21h16
05/02/2010 à 21h16
hello les boys doucement .
tu peux franchement changer tous tes radiateurs sans toucher le reste suffit de cuber tes pièces l espace que tu dispose pour l emplacement et hop chez les grossiste en matériels de chauffages et eux te calculeront la puissance des bêtes (lol)pour ce qui est des vannes tu trouves facilement le même modelé ou sont semblables suffit de prendre 1 veille vanne pour la montré.souvent chez nous il mettait du giacometti comme marque de vanne.

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Bronix

avatar - Bronix
Apprenti bricoleur
Message(s) : 42
23/02/2010 à 14h21
23/02/2010 à 14h21
Salut
Désolé je répond tardivement .
Pour Titi116 , je me caille pas les miches Tire la langue , mais c'est sur que je doit consommer plus qu'avec une installation classique .Quoi que ma chaudière n'est pas tous le temps à chauffer . C'est pour ça que je doit changer les radiateurs car il sont d'époque et n'ont pas le rendement de ceux d'aujourd'hui .

Pour eureka merci je n'avait pas pensé à calculer le cubage des pièces , mais pour les vannes je n'en est pas car si je ferme un radiateur je ferme le circuit il n'y a plus de chauffage et ouai c'est ça le mono tube Sourire

@+
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6616
23/02/2010 à 17h30
23/02/2010 à 17h30
salut
non pas dans ta config actuelle,seulement si tu changes tes radiateurs avec ce type d'installation
a+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 79