Bricoleur du Dimanche

chauffe-eau électrique

Par cloclo013

avatar - cloclo013
Ouvrier
Message(s) : 198
21/11/2008 à 18h46
21/11/2008 à 18h46
Bonjour

Voila quelques années déjà qu'un plombier ma changé mon ancien chauffe-eau électrique qui fonctionné a merveille jusqu'au jour ou malheureusement il a rendu l'âme, pendent environ 1 an il a fonctionné très bien, puis un soir surprise pas d'eau chaude (tiède) je force donc au tableau le Contacteur heure creuse et le lendemain matin aucun problème "eau bien chaude" puis environ 15 jours après ça recommence "eau tiède" après avoir procédé 3 ou 4 fois de la même manière, j'appelle donc mon plombier qui ne comprend pas pourquoi et me change donc le thermostat, puis quelques mois après encore une fois le thermostat pour un plus puissant, puis quelques mois après la sonde, puis quelques mois après le Contacteur heure creuse, et aujourd'hui le problème n'est toujours pas résolu ?
Cela se produit uniquement l'hiver car bien sur a partir du printemps nous utilisons beaucoup moins l'eau chaude.
Donc j'en ai mare, je ne sais plus quoi faire, si j'étais sur que ça vient bien d'un dysfonctionnement de mon chauffe-eau je le changerai a nouveau, mais comment le savoir, car le plombier me dit que ce n'ai pas sur que ça vient du chauffe-eau, mais de quoi alors ? puisque ça marché très bien avec l'ancien avant de le changer
Aidez-moi SVP quant pensez-vous a votre avis ce plombier ne me mènerait-il pas en bateau après m'avoir posé un chauffe-eau défectueux et maintenant que la garantie est fini me propose de le changer mais sous réserve ? si c'est cela je le ferai a nouveau changé sans problème mais par un autre plombier cette fois-ci
J'attends donc vos conseils, merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
21/11/2008 à 18h59
21/11/2008 à 18h59
bonsoir quand tu les en hp il fonctionne ou pas

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
22/11/2008 à 10h43
22/11/2008 à 10h43
Bonjour

Essai aussi en forcé

A+
ou créer un compte pour participer

Par cloclo013

avatar - cloclo013
Ouvrier
Message(s) : 198
22/11/2008 à 11h40
22/11/2008 à 11h40
Salut

D'abord merci pour vos réponses

Oui ! comme je le dit dans mon post quant je force le Contacteur sur les HP l'eau ce chauffe très bien et je suit tranquille pour plusieurs jours (15 a 20 jours environ) la température de l'eau descend donc doucement tout les jours, ce qui me fait dire qu'il doit aussi chauffer la nuit et l'après midi pendant les HC, mais certainement pas suffisamment pour le monter a sa bonne température journalièrement.

Pour info mon chauffe-eau est un 200l avec la résistance dans un tube et non dans l'eau, et nous sommes plus que 2 personnes a la maison.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
22/11/2008 à 12h36
22/11/2008 à 12h36
Bonjour

Je voulais en etre sur, forcé ce n'est augmenté la temperature.on s'est bien compris.

Car si tu le mets sur position force il sera toujours en HP .

Plus de HC. Donc plein pot jour et nuit.

Alors si ton chauffeau fonctionne bien en forcé, laisse le une semaine complete dans ce contexte.

Si il y a toujours des baisses de temperature, cela vient surement d'un antartrage de la resistance.

pour info, je n'ai jamais entendu parler de thermostats plus puissant!!!

Et ton contacteur JOUR/NUIT fait-il du bruit comme cela zziiiiziiziiz quand il s'enclenche.

Si oui achete une bombe de contact.

mais ce n'est pas lui qui determine la chaleyur de ton eau.

La sonde oui peut effectivement deregler ta chaleur de l'eau.

Test la!!

A+

A+

ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
22/11/2008 à 13h51
22/11/2008 à 13h51
bonjour cloclo13 et a gaby il y a des thermostats qui sont a bulbe pour le 380 et 220v il son bien mieux que ceux a canne pas le même prix bien sur .. ils sont compatibles avec les résistances stéatite et pas avec les blindées et plus puissant en ampères ..toi ton pb est en hc a verifier que tu passe bien en hc le soir car il fonctionne bien en hp

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
22/11/2008 à 14h28
22/11/2008 à 14h28
Bonjour plomb et cloclo

Tu as raison pour les thermostats a bulbe. Je ne voyais pas ce que plus puissant pouvais avait a voir avec le probleme de cloclo.
Sinon pour ce genre de thermostats je l'ai souvent demonté pour des chaudiere depassant 50kw avec production d'eau chaude, et effectivement sur des vieux ballons ou le particulier avait du 380 volts.

Je pense que cloclo a ce genre de thermostats..

http://www.carre-lutz.com/acatalog/thermostat_3.html

A+

Et merci pour l'info



ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cloclo013

avatar - cloclo013
Ouvrier
Message(s) : 198
23/11/2008 à 10h18
23/11/2008 à 10h18
gaby dit riri a écrit :

Bonjour

Je voulais en etre sur, forcé ce n'est augmenté la temperature.on s'est bien compris.

Car si tu le mets sur position force il sera toujours en HP .

Plus de HC. Donc plein pot jour et nuit.

Alors si ton chauffeau fonctionne bien en forcé, laisse le une semaine complete dans ce contexte.

Si il y a toujours des baisses de temperature, cela vient surement d'un antartrage de la resistance.

pour info, je n'ai jamais entendu parler de thermostats plus puissant!!!

Et ton contacteur JOUR/NUIT fait-il du bruit comme cela zziiiiziiziiz quand il s'enclenche.

Si oui achete une bombe de contact.

mais ce n'est pas lui qui determine la chaleyur de ton eau.

La sonde oui peut effectivement deregler ta chaleur de l'eau.

Test la!!

A+

A+



Bonjour gaby


Je ne peux pas ? j'ai mis le contacteur sur la position forcé HP hier après midi et ce matin il est revenu en position normale HP/HC, je pense a moins de dire une bêtise, qu'après sont cycle de HP/HC il revient en normal, car j'ai constaté que pendant sont cycle en HC il est impossible de le forcé en HP le contacteur est comme dans le vide ne reste pas en position HP, faut attendre que le cycle soit fini pour pouvoir le forcer en HP a nouveau
ou créer un compte pour participer

Par cloclo013

avatar - cloclo013
Ouvrier
Message(s) : 198
23/11/2008 à 10h30
23/11/2008 à 10h30
plomb a écrit :

bonjour cloclo13 et a gaby il y a des thermostats qui sont a bulbe pour le 380 et 220v il son bien mieux que ceux a canne pas le même prix bien sur .. ils sont compatibles avec les résistances stéatite et pas avec les blindées et plus puissant en ampères ..toi ton pb est en hc a verifier que tu passe bien en hc le soir car il fonctionne bien en hp



Bonjour plomb

Oui mon chauffe-eau est a résistance stéatite c'est a dire qu'elle n'est pas dans l'eau mais dans un tube c'est bien ça

Oui mon contacteur passe bien en HC je l'ai vérifié l'après midi, mais pas le soir (la nuit, je dort ?)
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
24/11/2008 à 09h11
24/11/2008 à 09h11
bonjour

Es-ce que tu peux brancher ton chauffe eau en direct.

Le relier sans passer par ton contacteur HP/HC

Coupe le courant et relie tes fils avec un domino.

Et apres dis nous si cela recommence.

A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cloclo013

avatar - cloclo013
Ouvrier
Message(s) : 198
24/11/2008 à 17h25
24/11/2008 à 17h25
gaby dit riri a écrit :

bonjour

Es-ce que tu peux brancher ton chauffe eau en direct.

Le relier sans passer par ton contacteur HP/HC

Coupe le courant et relie tes fils avec un domino.

Et apres dis nous si cela recommence.

A+




Bonjour

Tu veux dire que je débranche les fils du contacteur, puis je les relies avec un domino

Faut que je le laisse combien de temps environ en direct ?

Va t-il ce couper automatiquement lorsque l'eau est a sa bonne température, car faudrait pas qu'il marche jour et nuit a plein tarif pendant plusieurs jours, sinon bonjour la facture EDF
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
24/11/2008 à 22h22
24/11/2008 à 22h22
bonsoir

Il restera en plein pot, le temps pour toi de voir si le dysfonctionnement recommence.

Si tu n'utilise pas enormement d'eau chaude il ne consommera pas enormement. Juste le temps de faire la difference entre HP/HC et HP

Tu as thermostats sur ton chauffeau qui coupera le courant des que l'eau arrivera a temperature.

Regarde sur ton thermostats, il y a un reglage de temperature, de 1 a 5 normalement, dis moi a combien il est reglé.

A+
ou créer un compte pour participer

Par cloclo013

avatar - cloclo013
Ouvrier
Message(s) : 198
25/11/2008 à 15h43
25/11/2008 à 15h43
Bonjour

Le thermostat est a font sur 5 ?

J'ai trouvé un schema de branchement en direct ci-dessous:

http://www.casimages.com/img.php?i=08011907455038321621512.gif

Donc si j'ai bien compris je débranche les 2 fils sous le disjoncteur qui arrive de dessus le contacteur 1/3 pour y brancher a la place les 2 fils du chauffe-eau qui étaient branchés sous le contacteur c'est bien ça, le thermostat je le laisse sur 5 ou non ?
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
25/11/2008 à 19h55
25/11/2008 à 19h55
Bonsoir

Je pense avoir trouvé tu naura pas a debranché ton chauffeau,
ton chauffeau est réglé trop fort 5, ce qui veut dire qu' il chauffe dans les 60 degrés l'eau voir 65

Si tu te sent capable, il faut demonter ta resistance et regarder si tu y trouves du tartre.

Dis moi si tu veux que je t'explique comment demonter?

A+
ou créer un compte pour participer

Par cloclo013

avatar - cloclo013
Ouvrier
Message(s) : 198
25/11/2008 à 21h57
25/11/2008 à 21h57
Re

Oui je veux bien que tu m'explique ! mais je ne comprend pas car normalement la résistance n'est pas directement dans l'eau, puisque c'est un chauffe-eau stéatite ?
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
27/11/2008 à 17h45
27/11/2008 à 17h45
bonsoir

logiquement le tartre devrait pas se coller a ton fourreaux, mais le tartre peut se deposer autour et empecher partielement le bon fonctionnement du chauffeau.

A+

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gerardo66

Visiteurs non identifiés : 37