Bricoleur du Dimanche

chauffe-eau électrique - page 3

Par cloclo013

avatar - cloclo013
Ouvrier
Message(s) : 198
21/11/2008 à 18h46
21/11/2008 à 18h46
Bonjour

Voila quelques années déjà qu'un plombier ma changé mon ancien chauffe-eau électrique qui fonctionné a merveille jusqu'au jour ou malheureusement il a rendu l'âme, pendent environ 1 an il a fonctionné très bien, puis un soir surprise pas d'eau chaude (tiède) je force donc au tableau le Contacteur heure creuse et le lendemain matin aucun problème "eau bien chaude" puis environ 15 jours après ça recommence "eau tiède" après avoir procédé 3 ou 4 fois de la même manière, j'appelle donc mon plombier qui ne comprend pas pourquoi et me change donc le thermostat, puis quelques mois après encore une fois le thermostat pour un plus puissant, puis quelques mois après la sonde, puis quelques mois après le Contacteur heure creuse, et aujourd'hui le problème n'est toujours pas résolu ?
Cela se produit uniquement l'hiver car bien sur a partir du printemps nous utilisons beaucoup moins l'eau chaude.
Donc j'en ai mare, je ne sais plus quoi faire, si j'étais sur que ça vient bien d'un dysfonctionnement de mon chauffe-eau je le changerai a nouveau, mais comment le savoir, car le plombier me dit que ce n'ai pas sur que ça vient du chauffe-eau, mais de quoi alors ? puisque ça marché très bien avec l'ancien avant de le changer
Aidez-moi SVP quant pensez-vous a votre avis ce plombier ne me mènerait-il pas en bateau après m'avoir posé un chauffe-eau défectueux et maintenant que la garantie est fini me propose de le changer mais sous réserve ? si c'est cela je le ferai a nouveau changé sans problème mais par un autre plombier cette fois-ci
J'attends donc vos conseils, merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
03/12/2008 à 10h13
03/12/2008 à 10h13
Bonjour a tous

Clolclo a ecrit...

" j'ai mis le contacteur sur la position forcé HP hier après midi et ce matin il est revenu en position normale HP/HC"

Si ton contacteur revenait en position "0"

c'est que le signal edf passait bien!!!

Donc je ne comprend pas!!!!

A+

ou créer un compte pour participer

Par cloclo013

avatar - cloclo013
Ouvrier
Message(s) : 198
03/12/2008 à 10h59
03/12/2008 à 10h59
gaby dit riri a écrit :

Bonjour a tous

Clolclo a ecrit...

" j'ai mis le contacteur sur la position forcé HP hier après midi et ce matin il est revenu en position normale HP/HC"

Si ton contacteur revenait en position "0"

c'est que le signal edf passait bien!!!

Donc je ne comprend pas!!!!

A+



Salut gaby

Moi non plus ?

Hier au soir a 23h15 le contacteur n'avait toujours pas déclenché, je suis donc allé voir le compteur EDF a l'extérieur et il était toujours sur les HP, j'ai donc mis le contacteur sur forcé et ce matin a 7h20 il avait a nouveau passé en auto (0) ???
ou créer un compte pour participer
avatar - lecrayonhazieu
Petit nouveau
Message(s) : 9
07/12/2008 à 23h11
07/12/2008 à 23h11
ton reglage heure creuse dans la base de donnees EDF est peut etre different de celui sur place ! quel est le codage sur ton relais double tarif ? A C D E ..........
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cloclo013

avatar - cloclo013
Ouvrier
Message(s) : 198
10/12/2008 à 17h36
10/12/2008 à 17h36
Salut

Donc hier comme prévu il est venu un technicien EDF, quant je lui ai expliqué mon problème il ma dessuite dit "c'est le relais qui ce bloque, ça arrive souvent" mon relais est branché en direct, il ce trouve a l'extérieur avec le compteur, il avait l'air de bien connaitre le problème sur le modèle que j'avais, il me la donc changé sans discuter, je verrai donc le résultat dans quelques jour ?

Pour le code j'ai vu dans un tout petit cadran en bas du relais un "D" ça signifie quoi ? ou trouver leurs significations

A +
ou créer un compte pour participer

Par cloclo013

avatar - cloclo013
Ouvrier
Message(s) : 198
11/12/2008 à 18h04
11/12/2008 à 18h04
Bonsoir

Encore une petite question:

Maintenant que j'ai un relais tout neuf, Faut-il que je laisse mon thermostat a font sur 5 ?

Quelle est la position idéale

A +

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole

Visiteurs non identifiés : 84