Bricoleur du Dimanche

chauffe-eau électrique - page 2

Par cloclo013

avatar - cloclo013
Ouvrier
Message(s) : 198
21/11/2008 à 18h46
21/11/2008 à 18h46
Bonjour

Voila quelques années déjà qu'un plombier ma changé mon ancien chauffe-eau électrique qui fonctionné a merveille jusqu'au jour ou malheureusement il a rendu l'âme, pendent environ 1 an il a fonctionné très bien, puis un soir surprise pas d'eau chaude (tiède) je force donc au tableau le Contacteur heure creuse et le lendemain matin aucun problème "eau bien chaude" puis environ 15 jours après ça recommence "eau tiède" après avoir procédé 3 ou 4 fois de la même manière, j'appelle donc mon plombier qui ne comprend pas pourquoi et me change donc le thermostat, puis quelques mois après encore une fois le thermostat pour un plus puissant, puis quelques mois après la sonde, puis quelques mois après le Contacteur heure creuse, et aujourd'hui le problème n'est toujours pas résolu ?
Cela se produit uniquement l'hiver car bien sur a partir du printemps nous utilisons beaucoup moins l'eau chaude.
Donc j'en ai mare, je ne sais plus quoi faire, si j'étais sur que ça vient bien d'un dysfonctionnement de mon chauffe-eau je le changerai a nouveau, mais comment le savoir, car le plombier me dit que ce n'ai pas sur que ça vient du chauffe-eau, mais de quoi alors ? puisque ça marché très bien avec l'ancien avant de le changer
Aidez-moi SVP quant pensez-vous a votre avis ce plombier ne me mènerait-il pas en bateau après m'avoir posé un chauffe-eau défectueux et maintenant que la garantie est fini me propose de le changer mais sous réserve ? si c'est cela je le ferai a nouveau changé sans problème mais par un autre plombier cette fois-ci
J'attends donc vos conseils, merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - lecrayonhazieu
Petit nouveau
Message(s) : 9
27/11/2008 à 19h24
27/11/2008 à 19h24
bonsoir ,petite question ....ton tarif edf c bien heures creuses et pas tempo ? Sinon pour mettre en marche forcée sur plusieurs jours ,pas besoin de demonter des fils , il y a plus simple : 1) coupe le disjoncteur ou fusible 2A qui alimente la bobine du contacteur heures creuses. 2) et met le contacteur en marche forcée mais déja, on sait que le changement de tarif à bien lieu puisque en marche forcée ,il se remet tout seul sur auto . L'antartrage peut etre la cause . à voir ......
ou créer un compte pour participer

Par cloclo013

avatar - cloclo013
Ouvrier
Message(s) : 198
28/11/2008 à 11h30
28/11/2008 à 11h30
Salut

Ce qu'il veut dire que je doit donc changer mon chauffe-eau pour cause d'entartrage

Donc j'en déduit que les chauffe-eau stéatite s'entartrent aussi bien que les chauffe-eau normal (Non stéatite)

Donc vu la différence de prix pour des résultats quasi identiques il est peut-être plus avantageux de prendre un chauffe-eau normal (Non stéatite) qu'en pensez-vous ?

A +
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
28/11/2008 à 15h51
28/11/2008 à 15h51
bonjour

Tu n'as pas besoin de changer ton chauffeau, il suffit de demonter la plaque ou est inserer ta resistance, et qui tien par 6 boulons pour avoir acces a l'interieur du chauffeau.

Si tu avais un chauffeau type blindé tu aurait le souci de devoir changer la resistance en cas d'entartrage avancé.

Avec ton type chauffe-eau stéatite , tu as juste a nettoyer ton corp de chauffeau.

A+

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cloclo013

avatar - cloclo013
Ouvrier
Message(s) : 198
28/11/2008 à 16h34
28/11/2008 à 16h34
Salut

"corp de chauffeau" tu veux dire l'intérieur du tube ou ce loge la résistance ?

Faut-il couper le disjoncteur au tableau ?
Faut-il vider l'eau aussi ? (a mon avis non mais par précaution je pose la question) un homme averti en vaut deux !

A +
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
28/11/2008 à 18h50
28/11/2008 à 18h50
Bonsoir

Oui il faut couper le jus au disjoncteur de ligne , oui il faut vidanger le ballon, oui c'est bien l'interieur du corps ballon qu'il faut ouvrir pour enlever le tartre.

Il faut le faire le matin de bonne heure ou le debut d'apres midi apres que tu n'as plus besoin d'eau chaude, car cela risque de prendre 2 a3 heures le temps surtout de vidanger ton ballon. il faut fermer l'arrivée d'eau de ville, ouvrir tes robinets de cuisine et salle de bain, ouvrir ton robinet du groupe de securité d'un quart de tour sinon il se referme, tu peut desserer ton depart d'eau chaude ballon pour donner de l'air que l'eau s'ecoule plus vite.

Apres tu demonte les 6 boulons de ta plaque ou il y a la resistance, avec douceur car il y a un joint en cahouchout, tu pourra le remettre si tu ne l'a pas coupé, avec un tournevisse tu ecarte la plaque du ballon, si vide tant mieux sinon viadange encore.

A+
ou créer un compte pour participer

Par cloclo013

avatar - cloclo013
Ouvrier
Message(s) : 198
30/11/2008 à 17h48
30/11/2008 à 17h48
Salut

Ben! s'il s'avère que c'est bien le tartre qui me cause tout ses problèmes, je vais carrément faire changer mon Chauffeau, car j'avais plutôt pensé a un problème sur la partie électrique, et la pour trouver ce n'est pas évident ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cloclo013

avatar - cloclo013
Ouvrier
Message(s) : 198
30/11/2008 à 17h54
30/11/2008 à 17h54
Autre question

Le fait que nous sommes que deux a la maison un 150l ne nous suffirait-il pas, l'eau mettrait certainement moins de temps pour monter en température ?

Qu'en pensez-vous
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
30/11/2008 à 20h55
30/11/2008 à 20h55
bonsoir

C'est dommage de le changer surtout s'il a moins de 10 ans, mais bon c'est toi qui decide, 150 pour deux c'est suffisant,

Je serai tenter de te conseiller de faire un detartrage de ton circuit lors du remplacement de ton chauffeau, il serait dommage d'installer un chauffeau neuf sur une instalation a risque.

Il existe aussi des chauffeau electrique instentané , qui prennent tres peu de place mais sont quand meme gourmand

A+
ou créer un compte pour participer

Par waillim

avatar - waillim
Petit nouveau
Message(s) : 1
01/12/2008 à 21h53
01/12/2008 à 21h53
bonjour, je suis nouveau sur le forum,j'ai lu vos commentaires c'est vraiment instructifs;j'ai une question à vous poser !j'ai un ballon qui a 12 ans,depuis 2 jours l'eau n'est plus chaude , elle est simplement tiède même en mettant le thermostat du robinet sur 40° .d'après ce que j'ai compris ,il faut que je détartre le ballon et de changer le contacteur qui fait du bruit,en retirant la gaine stéatite faut-il changer le joint?si c'est oui ou pourrais-je trouver un fournisseur de la marque en seine et marne ! merci beaucoup.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cloclo013

avatar - cloclo013
Ouvrier
Message(s) : 198
01/12/2008 à 22h44
01/12/2008 à 22h44
gaby dit riri a écrit :

bonsoir

C'est dommage de le changer surtout s'il a moins de 10 ans, mais bon c'est toi qui decide, 150 pour deux c'est suffisant,

Je serai tenter de te conseiller de faire un detartrage de ton circuit lors du remplacement de ton chauffeau, il serait dommage d'installer un chauffeau neuf sur une instalation a risque.

Il existe aussi des chauffeau electrique instentané , qui prennent tres peu de place mais sont quand meme gourmand

A+



Pourquoi gourmend ? j'ai lu au contraire sur certain site de se produit qu'il serait plus économique qu'un cumulus, car il ne chauffe que l'eau nécessaire et non un ballon de 200l, peux-tu m'en dire plus a ce sujet, puis faut-il aussi en placer un dans la sale de bain et un autre dans la cuisine, ou bien un seul suffit a la place de mon cumulus par exemple, car entre le cumulus et la cuisine il doit y avoir environ 5/6m et de la SB 1,5/2m

A +
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
02/12/2008 à 11h41
02/12/2008 à 11h41
bonjour

je viens de regarder sur les sites appropriés, tu as raison en deux ans il y a eu d'enormes progrès.

retes a trouver une prise de courant a proximiter avec une protection a 32 amperes.

Et tu ne pourra pas le faire fonctionner en tarif jour/nuit.

A+
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
02/12/2008 à 11h44
02/12/2008 à 11h44
Bonjour Waillim

Post ta demande a part d' une autres demande.

A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cloclo013

avatar - cloclo013
Ouvrier
Message(s) : 198
02/12/2008 à 18h13
02/12/2008 à 18h13
Bonsoir

Je crois avoir trouvé mon problème ! hier au soir a 23h40 a tout hasard je regarde mon contacteur HC/HP, et surprise il n'avait pas enclenché le chauffage en HC, ce matin je téléphone a EDF pour me confirmer le passage HC/HP réponse de "23h a 7h" je leurs dit alors que le mien a "23h40" il n'était toujours pas enclenché, et il me répond que certainement le compteur n'envoyait pas de pulsion au contacteur pour l'enclencher, donc un technicien va venir mardi prochain voir, j'espère que c'est bien un problème de pulsion électrique et qu'il va me réparer ça, je vous tiendrez au courant

A +
ou créer un compte pour participer
avatar - lecrayonhazieu
Petit nouveau
Message(s) : 9
02/12/2008 à 18h52
02/12/2008 à 18h52
pour l'avenir ... tu peux savoir si un chauffe eau fonctionne sans aucun outil . Colle simplement ton oreille contre la cuve et tu entendras la convection de l eau.
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
02/12/2008 à 22h24
02/12/2008 à 22h24
ha !!!!! si tu avais suivis les première réponses ton pb serais plus la

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 22