Bricoleur du Dimanche

Choix d’une chaudière au fuel

Par bebert171

avatar - bebert171
Contremaître
Message(s) : 405
28/12/2009 à 12h19
28/12/2009 à 12h19
Bonjour,

Bien qu'ayant opté pour la chaudière GEMINOX FC22CBT : (chaudière basse température)

Et disposant d' assez de place en haut près de la cuve à fuel pour le modèle DE DIETRICH GTU 120 (chaudière à condensation)

Je me posais la question de la rentabilité à long terme entre ces deux modèles de chaudière.

Durée de vie : plus longue pour de Dietrich que pour Geminox ?

Efficacité : condensation plus efficace par rapports aux radiateurs déjà installés que la basse température qui sera peut être un peu juste pour des radiateurs classiques ?

Consommation : vraiment moins importante avec la condensation qu'avec la basse température ?
De quel ordre ? (5,10 %)

Corrosion : tubage et corps de chauffe plus de corrosion avec la condensation ou avec la basse température ?

Fiabilité : De Dietrich meilleure que GEMINOX ?


Garantie de la marque : la quelle est la mieux couverte (durée) et SAV meilleur pour les pièces ?

Condensats : rejet et acidité dans mon évacuation et risque d'abimer les puisards ?
Nécessité d'installer une pompe de relevage de condensats (10 litres de condensats par
jour) par la suite ?
Nécessité d' installer un neutraliser de condensats par la suite ?
Obligation de prendre du fuel avec moins de soufre et donc plus cher pour la basse température ou pour la chaudière à condensation ?
Nécessité d'installer un pot de décantation par la suite ?

En résumé je me demande s'il n'aurait pas fallu préférer le choix du modèle De Dietrich à condensation à celui de la Geminox basse température

Merci d'avance.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
30/12/2009 à 20h58
30/12/2009 à 20h58
salut de toute manière c est trop tard lol. vu que ton choix as été fait.sur les anciennes installations après avoir lu beaucoup de réflexions que cela soit sur le net ou sur la documentations des fabricant je vais me tourné pour le traditionnel.

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Par bebert171

avatar - bebert171
Contremaître
Message(s) : 405
31/12/2009 à 10h57
31/12/2009 à 10h57
Bonjour,

Et merci de votre réponse.
Mais il n'est pas trop tard puisque le modèle de chaudière n'a pas encore été commandé.
Par contre j'aurais d'une réponse précise.
Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
avatar - philippe108
Ouvrier
Message(s) : 185
31/12/2009 à 13h00
31/12/2009 à 13h00
queque soit ton choix tu vas fonctionner en basse temperature,car ta chaudiere a condensation n'est efficace qu'avec un retour à 45°,ce qui correspond au poi,t de rosée du fuel

si ton retour est superieur tu ne tirera aucun benefice de la condensation,et autant prendre une chaudiere normale.

dans le cas de la chaudiere a basse temperature ton retour devra etre superieur a 45° pour eviter justement ce fameux point de rosée qui pourrait endommager ta chaudiere a moyen terme
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16