Bricoleur du Dimanche

Choix d’une chaudière au fuel

Par bebert171

avatar - bebert171
Contremaître
Message(s) : 403
30/12/2009 à 12h01
30/12/2009 à 12h01
Bonjour,

Bien qu'ayant opté pour la chaudière GEMINOX FC22CBT : (chaudière basse température)

Et disposant d' assez de place en haut près de la cuve à fuel pour le modèle DE DIETRICH GTU 120 (chaudière à condensation)

Je me posais la question de la rentabilité à long terme entre ces deux modèles de chaudière.

Durée de vie : plus longue pour de Dietrich que pour Geminox ?

Efficacité : condensation plus efficace par rapports aux radiateurs déjà installés que la basse température qui sera peut être un peu juste pour des radiateurs classiques ?

Consommation : vraiment moins importante avec la condensation qu'avec la basse température ?
De quel ordre ? (5,10 %)

Corrosion : tubage et corps de chauffe plus de corrosion avec la condensation ou avec la basse température ?

Fiabilité : De Dietrich meilleure que GEMINOX ?


Garantie de la marque : la quelle est la mieux couverte (durée) et SAV meilleur pour les pièces ?

Condensats : rejet et acidité dans mon évacuation et risque d'abimer les puisards ?
Nécessité d'installer une pompe de relevage de condensats (10 litres de condensats par
jour) par la suite ?
Nécessité d' installer un neutraliser de condensats par la suite ?
Obligation de prendre du fuel avec moins de soufre et donc plus cher pour la basse température ou pour la chaudière à condensation ?
Nécessité d'installer un pot de décantation par la suite ?

En résumé je me demande s'il n'aurait pas fallu préférer le choix du modèle De Dietrich à condensation à celui de la Geminox basse température

Merci d'avance.


ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - philippe108
Ouvrier
Message(s) : 185
30/12/2009 à 13h05
30/12/2009 à 13h05
dans les deux cas tu vas fonctionner a basse temperature puisque le point de rosée du fuel se situe entre 45 et 48°.
ce qui veut dire que ton retour chaudiere doit etre inferieur a 48° si tu veux beneficier de l'effet de condensation.

par contre pour la geminox ta temperature de retour devra etre superieure a 48/50° pour justement eviter ce fameux point de rosée qui pourrait à moyen terme endommager ta chaudiere
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
10/09/2010 à 06h52
10/09/2010 à 06h52
bonjour,j'arrive un peu tard mais;
il y a obligation de mettre un traitement de condensat avant rejet au tout a l'egout;que ce soit sur condence fioul ou gas
a+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 87