Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 20/01/2009 à 21h39

choix eau chaude Gaz ou electricité

Bonjour,

Je viens d'acquérir une maison qui possède une chaudiere gaz au sol
Game Eliade DTG B125 Eco Nox - année 2000
elle ne fait pas la production d'eau chaude
Je souhaite installer un système de production d'eau chaude sanitaire (actuellement des petit chauffe bain pas performant du tout)
j'hésite entre ajouter un module de dietrich à la chaudière gaz preparateur d'eau chaude de 150 L (cout du devis : 3200 €) et un ballon electrique (cout du devis 1600 € )
j'ai fait des calculs economique sur le cout en fonctionnement, c'est pas très net.
qq a t il ce type d'experience ? ou sur la longevité de la chaudière ?
Merci
citer répondre

Liste des réponses

le 21/01/2009 à 00h37
RE : choix eau chaude Gaz ou electricité
bonsoir
perso pour une question de confort,j'ai comme toi 1 chaudiere au sol gaz et un ballon electrique(je fonctionne en hp et hc au niveau elec)c'est un choix perso car en cas de panne 'dun des appareils,le deuxieme peut fonctionner
maintenant tout est question de moyen,je ne saurais te conseiller;c'est pas moi qui paie
garde actuellement ta chaudiere et fais installer un cumulus,vue l'age de ta chaudiere tu es tranquille pour quelques années
je ne connais pas cette marque de chaudiere,mais elle n'a que 9 ans,quand a rejouter un module a ce prix....mieux vaut peut-etre changer de chaudiere(par ex une condensation avec credit impot a 25%)comme je te le dis plus haut tout est question de moyen
a+
citer répondre
le 21/01/2009 à 07h57
idem
Bonjour
Au vu des devis, je ne me pose pas la question ECS électrique sans demander le double tarif, trop cher juste pour l'ECS
citer répondre

bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , ztvucj

Visiteurs non identifiés : 316
keyboard_arrow_up