Bricoleur du Dimanche

choix eau chaude Gaz ou electricité

Par sacolin

avatar - sacolin
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/01/2009 à 21h39
20/01/2009 à 21h39
Bonjour, Je viens d'acquérir une maison qui possède une chaudiere gaz au sol Game Eliade DTG B125 Eco Nox - année 2000 elle ne fait pas la production d'eau chaude Je souhaite installer un système de production d'eau chaude sanitaire (actuellement des petit chauffe bain pas performant du tout) j'hésite entre ajouter un module de dietrich à la chaudière gaz preparateur d'eau chaude de 150 L (cout du devis : 3200 €) et un ballon electrique (cout du devis 1600 € ) j'ai fait des calculs economique sur le cout en fonctionnement, c'est pas très net. qq a t il ce type d'experience ? ou sur la longevité de la chaudière ? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
21/01/2009 à 00h37
21/01/2009 à 00h37
bonsoir
perso pour une question de confort,j'ai comme toi 1 chaudiere au sol gaz et un ballon electrique(je fonctionne en hp et hc au niveau elec)c'est un choix perso car en cas de panne 'dun des appareils,le deuxieme peut fonctionner
maintenant tout est question de moyen,je ne saurais te conseiller;c'est pas moi qui paie
garde actuellement ta chaudiere et fais installer un cumulus,vue l'age de ta chaudiere tu es tranquille pour quelques années
je ne connais pas cette marque de chaudiere,mais elle n'a que 9 ans,quand a rejouter un module a ce prix....mieux vaut peut-etre changer de chaudiere(par ex une condensation avec credit impot a 25%)comme je te le dis plus haut tout est question de moyen
a+
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
21/01/2009 à 07h57
21/01/2009 à 07h57
Bonjour
Au vu des devis, je ne me pose pas la question ECS électrique sans demander le double tarif, trop cher juste pour l'ECS
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 305