Bricoleur du Dimanche

Pression anormale Chauffage central

Par louis-21

avatar - louis-21
Petit nouveau
Message(s) : 1
07/12/2008 à 09h53
07/12/2008 à 09h53
Bonjour à tous, Depuis une semaine, et depuis que les ouvriers on retiré un radiateur, pour aménagement d'une salle de bain, ils vont en reposer un nouveau demain aprés la peinture. Le premier jour, j'ai constaté une pression proche de 3 bar, donc j'ai immédiatement purgé un radiateur pour la faire descendre. Plusieurs heures après, la pression avait encore augmenté. Mercredi dernier, j'ai fermé le chauffage une demi journée, il a fait très froid Triste, la pression a baissé dans un premier temps Sourire, puis ré augmenté Quand ça veut pas... . j'ai rallumé. j'ai alors appelé une entreprise de dépannage qui m'a dit que ça venait du vase d'expansion et qui voulait me facturer l'intervention 600 euros (400 euros le vase d'expension 12l) j'ai dit non Tututut ! Ma chaudière : une VAP (35 ans) qui fonctionne à merveille pour sa dernière année. Mon chauffage: Chauffage central au Gaz, 7 radiateurs en fonte. EnRésumé: Le soir vers 20H-21H, je descend la pression à 0,5 bar, le matin à 8H30 elle est à 2,5 bar, le chauffage est au minimum presque éteint (thermostat 35°). Idem pour la journée. Je vidange donc environ 1 litre d'eau par jour et ce tous les jours. Alors c'est le vase d'expansion, ou c'est le robinet d'alimentation en eau du circuit de chauffage central qui fuit (en goutte à goutte) Confus (c'est celui qui est branché sur l'alimentation en eau de la ville et qui sert justement à remettre de la pression dans le circuit). J'aimerais bien avoir des avis de votre part et ce qu'il faut faire. Évidemment le plombier dit que c'est la chaudière et ne voit pas plus Loin Colère, et comme c'est une vielle chaudière, il n'y a pas de contrat d'entretient. (De toute façon il n'y a plus de pièces disponible) merci à tous pour vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
08/12/2008 à 11h20
08/12/2008 à 11h20
Bonjour

Effectivement c'est ton flexcon qui est foutu, tu peux le changer toi meme, pour moins de 20 euros (18l )

A+
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
08/12/2008 à 21h11
08/12/2008 à 21h11
bonsoir
je suis du meme avis que gaby;vase out
a+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 90